AccueilCoupe DavisFerrer bat Berdych et égalise !

Ferrer bat Berdych et égalise !

-

Dans le match des numéros 1, David Ferrer a pris le meilleur sur Tomas Berdych. L’Espagnol l’emporte en trois manches, 6–2 6–3 7–5. Les deux équipes étant à égalité, cette finale de Coupe Davis se déci­dera donc dans un 5e match décisif.

Tomas Berdych avait l’op­por­tu­nité d’ap­porter le point de la victoire à son équipe ce dimanche. Mais le Tchèque, qui a disputé 9 sets depuis vendredi (5 contre Almagro, 4 en double hier), n’avait tout simple­ment plus le jus néces­saire pour battre un David Ferrer au sommet de sa forme. Même sur ce court indoor très rapide, l’Espagnol a posé énor­mé­ment de problèmes à un Berdych fina­le­ment assez loin du compte. 

David Ferrer remporte ainsi son 6e match de l’année en Coupe Davis – il est invaincu sous les couleurs de l’Espagne en 2012 – et permet donc à son équipe de rester en vie dans cette finale. Tout repose main­te­nant sur les épaules de Nicolas Almagro et Radek Stepanek qui vont s’af­fronter, dans quelques minutes, dans un cinquième match décisif qui s’an­nonce très indécis.

La raquette de David Ferrer, ici !