AccueilDECLALes langues se délient

Les langues se délient

-

Suite à la défaite des Français en Coupe Davis, de nombreux anciens joueurs ont fait part de leur décep­tion dans les médias. Voici trois décla­ra­tions fortes qui ont retenu notre atten­tion, recueillies par nos confrères de L’Equipe.

Julien Benneteau : « L’équipe n’est pas capable d’aller cher­cher des victoires diffi­ciles. C’est le cas lors­qu’on va jouer à l’ex­té­rieur, que ce soit en Argentine ou en Grande‐Bretagne. Parfois, le double marche très bien, parfois on a des joueurs en pleine forme, qui se surpassent, et parfois pas du tout. On a une équipe très bonne globa­le­ment, très équi­li­brée. Ca rend le choix du capi­taine d’au­tant plus diffi­cile lorsque l’équipe est si homo­gène. Et pour­tant, c’est très rare de voir les six joueurs tous prêts physi­que­ment pour un week‐end. Ca ne coûte rien de changer les chose, de toute façon, on ne pourra pas faire moins bien. »

Michael Llodra : « Le double n’a pas marché car Nicolas et Jo ne sont pas du tout les mêmes. Nicolas qui a peu d’ex­pé­rience avait besoin de soutien, alors que Jo aime bien rester concentré, dans sa bulle. Dans une si grande compé­ti­tion, avec la pres­sion, Jo aurait dû aller cher­cher Nico, le tirer vers le haut. »