Dopage Berdych : "Ca ne peut pas être pire"

Le sujet est encore difficile. Pour de nombreux joueurs, les test anti-dopage dans le tennis ne sont pas assez présents, laissant ainsi la porte ouverte à toute sorte d'interprétations. Après que plusieurs pistes ont été explorées, l'ITF a finalement mis en place un passeport biologique qui enregistre le moindre changement sanguin. Pour la BBC, Tomas Berdych a livré son point de vue.

"J'en ai un peu entendu parler. Peut-être que ça peut fonctionner. J'espère que ça ira mieux que ça l'est maintenant, ça ne peut pas être pire. Tout pourrait aller mieux donc je croise les doigts", a indiqué le sixième joueur mondial.

Selon des statistiques de l'Agence mondiale anti-dopage réalisés en 2010, le tennis reste à la traine en terme de contrôle. Alors que plus de 25 000 contrôles ont été effectués dans l'athlétisme et 21 000 dans le cyclisme, seulement 3638 ont été pratiqués dans le tennis.

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.