AccueilTroicki suspendu 18 mois !
Array

Troicki suspendu 18 mois !

-

Viktor Troicki, 53ème joueur mondial, est suspendu 18 mois de toute compé­ti­tion offi­cielle. Le Serbe a refusé de se plier à un prélè­ve­ment sanguin dans le cadre d’un contrôle anti‐dopage.

Troicki : « Je vis un vrai cauchemar »

Petit coup de tonnerre dans le monde du tennis. L’ITF a rendu le verdict d’un tribunal indé­pen­dant : Viktor Troicki est suspendu jusqu’au 24 janvier 2015. Le 15 avril dernier, en marge du tournoi de Monte‐Carlo, Viktor avait été soumis à un contrôle anti‐dopage, avec prélè­ve­ments urinaire et sanguin. Mais il avait refusé de se soumettre au prélè­ve­ment sanguin, souf­frant d’une indis­po­si­tion passa­gère, comme il l’a expliqué, plus tard, face à ce tribunal. Il aurait demandé au contrô­leur si son refus était rece­vable, à partir du moment où il se sentait mal. Ce dernier lui aurait expliqué qu’il ne pouvait lui donner aucune assu­rance quant à la vali­dité de son excuse.

Ce doute émis aurait dû lui mettre la puce à l’oreille… Mais Troicki ne l’a pas écouté. Résultat : ce tribunal indé­pen­dant l’a reconnu coupable de viola­tion du code anti‐dopage, selon l’ar­ticle 2.3. Une viola­tion entraî­nant, ici, une suspen­sion de 18 mois et le retrait de ses points et gains acquis lors du tournoi de Monte‐Carlo. Le 53ème joueur mondial, ex‐membre du top 15 et vain­queur de la Coupe Davis 2010, ne pourra donc plus jouer en compé­ti­tion offi­cielle d’ici le 24 janvier 2015. « C’est le moment le plus dur de ma carrière et de ma vie » a réagi Troicki en confé­rence de presse, à Umag.