Dopage Koellerer : "Impossible que Nadal et Ferrer ne soient pas dopés"

Ca vous manquait ? Et bien c'est reparti pour un tour ! Après Christophe Rochus, voici Daniel Koellerer. Le joueur autrichien de 30 ans, suspendu à vie pour une affaire de paris illégaux, s'est récemment fait plaisir dans la presse de son pays pour accuser Nadal et Ferrer de dopage.

S'il y a bien une chose qui poursuivra Rafael Nadal toute sa carrière et peut-être même au-delà, ce sont les suspicions de dopage qui l'entourent. Il court plus vite, il court plus longtemps, il n'est jamais fatigué, il peut revenir d'une blessure de huit mois et tout gagner, bref, beaucoup de qualités que l'Espagnol possède et qui font grincer des dents plusieurs sceptiques. Christophe Rochus avait déjà défrayé la chronique en début d'année, c'est cette fois-ci le tour de Daniel Koellerer. Le joueur autrichien de 30 ans, suspendu à vie pour des histoires de paris illégaux, s'en est pris au Majorquin et à son compatriote David Ferrer.

Dans des propos adressés au site internet Sportwoche.net et traduits par RTK, Koellerer affirme que les deux Espagnols étaient des joueurs dopés. Sur le numéro 2 mondial Rafael Nadal tout d'abord : "Il ne peut pas être négatif. Après sept mois d’arrêt en raison d’une blessure il revient et remporte 10 tournois sur 13... C’est impossible, impossible ! Le tennis est gangréné par les manipulations et le dopage. Et que s’est-il passé par rapport à ça cette année ? Rien. J’ai payé pour tous. Aujourd’hui ils ont attrapé Troicki et Cilic. Mais pourquoi ? Cela combiné aux rumeurs de blessures pour masquer des suspensions silencieuses... Personne ne croit qu’il ne prend rien. Mais imaginez ce que signifierait pour le tennis un contrôle positif de Nadal."

Puis ensuite sur David Ferrer, le numéro 4 mondial, qui en prend aussi pour son grade. Les performances de l'Espagnol seraient louches, étant donné qu'il se livre à des petits plaisirs qui devraient handicaper sa condition physique : "Une fois, j’ai joué contre (Ferrer) et il était encore en train de fumer dix minutes avant d’entrer sur le court. Après, il courait encore plus dans le troisième set alors que moi je tirais la langue." Concernant Nadal, l'oncle Toni a réagi. "Je n'ai pas entendu ces accusations. Je ne connais même pas cette personne. Koellerer n'est pas crédible."

Par-delà Rafael Nadal, c'est le sport espagnol qui est une nouvelle fois visé après les déclarations un peu plus anciennes de Yannick Noah sur la potion magique des ibériques. Accusations crédibles ou simple réaction de rejet par rapport à une nation qui a été performante ces dernières années ? Affaire à suivre, très certainement.

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.