AccueilEconomieLes Petits Crocos, c'est pour 2019

Les Petits Crocos, c’est pour 2019

-

Les marques Lacoste et Tecnifibre ont lancé en marge des ATP Finals un programme original qui a pour but d’ac­com­pa­gner des jeunes espoirs soutenus par les deux équi­pe­men­tiers. A terme, le team des Petits Crocos sera composé de 20 joueurs.

Ils étaient six à Londres, six à tester les courts de l’O2 Arena, et surtout à avoir pris contact avec leur grand frère Arnaud Di Pasquale. Les six premiers petits crococs avaient donc les yeux grand ouverts, conscients de la chance de parti­ciper à ce programme plutôt ambi­tieux. Il est vrai que cela ne s’était jamais fait aupa­ra­vant. Créer un team arbo­rant les mêmes bannières dans le but de les accom­pa­gner, les conseiller comme l’ex­plique Matthieu Pogam, chargé du recru­te­ment sur l’Europe pour le compte des deux marques : « Notre objectif est simple, l’on veut créer un team de joueurs âgés entre 12 et 18 ans. Ce team sera inter­na­tional et notre volonté est de les accom­pa­gner dans leur parcours, de leur proposer les meilleurs produits et aussi d’or­ga­niser des événe­ments, de s’ap­puyer sur l’expérience d’Arnaud Di Pasquale. »

La première acti­va­tion en 2019 se fera sur les Petits As à Tarbes où Tecnifibre et Lacoste sont parte­naires du tournoi : « Arnaud (Di Pasquale) va venir, et on pourra observer certains de nos joueurs dans ce tournoi pres­ti­gieux. » De son côté, DIP est ravi de parti­ciper à cette aven­ture : « Jouer ce rôle de grand frère, c’est extra, j’ai hâte d’être à Tarbes et que le team s’agran­disse. On a prévu par exemple en fin d’année de faire un camp à la montagne, cela risque vrai­ment d’être un vrai temps fort. Tous les parents savent que je suis là pour les soutenir, en somme une ligne ouverte directe. »

Souvent les marques se contentent de spon­so­riser les futurs cham­pions. Avec les petits crocos, Lacoste et Tecnifbre prouvent que doré­na­vant les spon­sors peuvent être de vrais acteurs rajou­tant des compé­tences et aussi favo­ri­sant la réus­site et le parcours de ces cham­pions en herbe, rafraîchissant…

Sur la photo on a donc l’es­poir fran­çais Tiago Pirès (France), les jeunes anglais Viktor Frydrych et Benjamin Gusic‐Wan, l’Espagnol Roger Pascual Ferra, le Slovène Luka Talan Lopatic et le Croate Antonio Voljavec.