Fed Cup
Une défaite cruelle



Au terme d’une rencontre exceptionnelle et d’un troisième set monumental au Rhénus de Strasbourg, Kristina Mladenovic a fini par céder contre Karolina Pliskova. La Tchèque s’impose 6-3 4-6 16-14 après 3h48 de jeu et permet à son pays de mener 1-0. Caroline Garcia va disputer le deuxième simple contre Petra Kvitova.

Cardiaques s’abstenir ! Au terme de la rencontre la plus longue pour une finale de Fed Cup (3h48 de jeu) et aux multiples rebondissements, Kristina Mladenovic a subi un revers terrible contre Karolina Pliskova. La Tchèque, qui avait pris un meilleur départ en remportant un triste premier set, avait le match en mains dans le dernier acte en menant 5-2. Exemplaire mentalement, Kiki remontait ce handicap. La rencontre basculait alors dans la folie.

Un scénario complètement fou !

À 9-8, la Tricolore sauvait deux balles de match avant de demander un temps mort médical (qui risque de faire parler) pour une douleur aux ischios à 9-9. Les deux joueuses ne lâchaient rien. Kiki prenait même l’avantage en servant pour le gain du match à 12-11... Mais sur un mauvais jeu de service (trois vilaines fautes directes), elle relançait Pliskova avant de craquer à 15-14. Karolina Pliskova, qui n'a jamais montré ses émotions, a fait plier physiquement la Française (qui a été massée par Amélie Mauresmo à de nombreux changements de côté). Un aspect à prendre en compte pour la suite de la rencontre selon l’évolution des douleurs de Kristina Mladenovic...



De votre envoyé spécial à Strasbourg
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.