Fed Cup Pas de Fed Cup pour Garcia en 2017



Dans les colonnes de L’Équipe de ce mardi, Caroline Garcia annonce qu’elle ne participera pas à la Fed Cup en 2017.

« J’ai décidé de la mettre entre parenthèses. Je ne jouerai pas la Fed Cup. Je veux me concentrer sur les tournois WTA et les Grands Chelems, mettre ma carrière individuelle sur le devant de la scène l’année prochaine et voir comment ça se passe. » Dans cet entretien accordé à L’Équipe, Caroline Garcia explique les raisons de ce choix qui a été pris dès avril dernier. « Ma décision était prise avant (la finale). Elle a été réfléchie depuis avril dernier. »

« J’ai envie d’être top 10 »

Dans cette interview, la Lyonnaise explique que le résultat en finale mais aussi le départ d’Amélie Mauresmo n’ont pas influencé sur son choix, précisant qu'elle avait fait part de sa décision à la capitaine avant que celle-ci annonce la fin de son mandat à la tête des Bleues. La Tricolore a également divulgué son choix aux autres filles du groupe. La priorité sera donc sa carrière individuelle car Caroline Garcia le dit : « Je n’ai pas envie d’être 20, j’ai envie d’être top 10 (…) Il fallait que je prenne une décision pour faire mon chemin le plus vite possible et voir si je peux vraiment atteindre mes objectifs et mes rêves. » Une décision qui n'a pas fini de faire réagir. Reste à savoir si cela peut compliquer la recherche du capitaine.

GrandChelem n°55 en téléchargement gratuit
Retrouvez gratuitement et en intégralité le numéro 55, le dernier numéro de notre magazine GrandChelem... Bonne lecture !

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.