Fed Cup
Mladenovic était proche de zapper la Fed Cup



La Fédération française de tennis a officialisé la nomination de Yannick Noah en tant que capitaine de l’équipe de France de Fed Cup. Dans un entretien accordé à L’Équipe, Kristina Mladenovic a reconnu que si Noah n’avait pas été nommé, elle aurait pu, elle aussi, zappe la Fed Cup 2017.

Après Caroline Garcia, Kristina Mladenovic était proche de mettre en parenthèses l’aventure Fed Cup en 2017 comme elle l’affirme dans les colonnes de L’Équipe : « Je me suis posée la question : pourquoi ne pas être, moi aussi, égoïste ? Pourquoi ne pas mettre de côté un an l’équipe de France ou revenir en avril s’il y a besoin ? » C’est simple, le choix de Yannick Noah a été un véritable plébiscite du côté des joueuses. Ce dernier a permis à Kiki de changer d’avis : « Si c’est toi (Yannick Noah, ndlr), je joue et si ce n’est pas toi, ça deviendra compliqué. »

« Si c’est toi, je joue, si ce n’est pas toi, ça deviendra compliqué »

Yannick Noah constitue ainsi la personne idéale selon les joueuses pour succéder à Amélie Mauresmo afin de repartir sur une nouvelle aventure. Il a surtout permis à Kristina Mladenovic de revoir sa position et d'éviter la fuite de la numéro 2 française. « Je suis persuadée que c’est lui qu’il nous faut pour repartir. Yann avec nous, c’est plus que beau » a lâché Kiki dans l’entretien. A peine intronisé, Yannick Noah va devoir user de sa force de persuasion pour faire revenir la numéro 1 tricolore, Caroline Garcia, pour se rendre à Genève les 11 au 12 février, moins d’une semaine après avoir été à Tokyo (du 3 au 5 février) avec les garçons. Parviendra-t-il à convaincre le clan Garcia ? Suite au prochain épisode...



GrandChelem n°55 en téléchargement gratuit
Retrouvez gratuitement et en intégralité le numéro 55, le dernier numéro de notre magazine GrandChelem... Bonne lecture !
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.