Fed Cup
Pierce nommée capitaine adjointe



Un temps pressentie pour remplacer Amélie Mauresmo, Mary Pierce effectue son retour au sein du tennis féminin français. Elle a été nommée capitaine adjointe par Yannick Noah.

Yannick Noah a dévoilé son staff pour l'équipe de France de Fed Cup. Mary Pierce a été nommée capitaine adjointe des Bleues. L'ancienne double lauréate de la compétition (1997 et 2003) revient aux affaires avec l'équipe de France. Elle s'est exprimée sur le site de la Fédération française de tennis sur cette nomination : "J'ai été honorée et touchée que Yannick me fasse cette proposition. C'est un honneur et un privilège de représenter la France. Je suis très contente et j'ai hâte de commencer l'aventure avec toute l'équipe.
" Alors quel sera son rôle en tant que capitaine adjointe ? Mary Pierce a expliqué qu'il sera "exactement le même que celui de Cédric Pioline en Coupe Davis. Je suis capitaine adjointe. Je vais être les yeux de Yannick sur les grands tournois". Gabi Urpi quitte ses fonctions d'entraîneur puisqu'il part s'occuper d'Elina Svitolina. Il est remplacé par Pierre Cherret. Jean-Marc Duboscq succède à Xavier Moreau pour la préparation physique. La composition du staff est la suivante :

Capitaine adjointe : Mary Pierce
Entraîneur : Pierre Cherret
Entraîneur physique : Jean-Marc Duboscq
Kiné : Antonin Mouchet
Médecin : Gilles Daubinet
Cordeur : Jean-Jacques Poupon



GrandChelem n°55 en téléchargement gratuit
Retrouvez gratuitement et en intégralité le numéro 55, le dernier numéro de notre magazine GrandChelem... Bonne lecture !
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.