Fed Cup
Les Bleues sont menées



La rencontre entre la Suisse et la France a débuté par un premier simple aux multiples rebondissements ! Timea Bacsinszky a apporté la victoire à son équipe en dominant Alizé Cornet 7-5 6-4 après 2h13 de jeu. Le premier set a été terrible puisqu'il duré 1h18 ! La Suisse mène 1-0. Le deuxième simple mettra aux prises les deux copines, Belinda Bencic et Kristina Mladenovic.

Ce duel franco-suisse promettait beaucoup. Le premier simple est loin d’avoir déçu tant les rebondissements ont été nombreux ! Après une entame de match marquée par un break-debreak, Alizé Cornet semblait avoir pris l’avantage en dictant les échanges. Mais à 3-3, Timea Bacsinszky est piquée par un insecte. Une situation assez inédite qui nécessite alors un temps mort médical pour qu’elle soit soignée. De retour sur le court, la Suissesse est piquée au vif et réussit un nouveau break (4-3). Elle le confirme à la suite d’un challenge qui prend tout son sens. Alors que sa balle avait été annoncée faute, elle est corrigée par l'arbitrage vidéo et remporte le point par la suite pour confirmer son avance (5-3). Malgré un nouveau retour de la Tricolore, la Vaudoise remporte un premier set haletant en 1h18 de jeu !

Des crampes en fin de match pour Timea

Après un début de deuxième manche similaire à la première avec un break-debreak, Timea Bacsinszky prend l'ascendant et domine les débats. La peur commence à la gagner lorsqu'elle laisse filer deux balles de match à 5-3 sur le service de Cornet. Visiblement prise de crampes, elle demande un nouveau temps mort médical où elle se fait masser la cuisse droite. Après 2h13 de jeu, elle s'impose 7-5 6-4. Une fois encore, Alizé Cornet s'est arrachée, mais l'issue est identique avec une défaite. La Suisse mène 1-0 avant l'affrontement entre les deux copines, Kristina Mladenovic et Belinda Bencic. Ce week-end est loin d'être terminé...



De votre envoyé spécial à Genève

Bwin est le site de paris en ligne partenaire de welovetennis.fr, alors il ne faut pas hésiter car une offre spéciale vous attend, cliquez ici !
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.