Fed Cup
Noah : "Je m'éclate"



Lors de sa conférence de presse, Yannick Noah a livré ses impressions après cette journée où la France a tenu son rang.

Sur le fait que la France soit à 1-1 après la première journée...
"Je trouve ça assez logique finalement. On a eu deux matchs assez différents et je trouve que ce score est dans la lignée de ce que l'on a vu sur le court. Un match de Fed Cup c'est un vrai sprint et on y est. Le groupe a répondu présent, il y a une très bonne ambiance. Depuis le début de la semaine, l'ensemble de team est sur la même longueur d'onde, c'est une très belle sensation."

Sur le match d'Alizé Cornet...
"Elle a fait un très bon match, le seul bémol vient du fait qu'elle n'a finalement pas gagné quelques points qui auraient fait la différence. Mais je le répète c'est une belle performance, cela a été un vrai combat, intense et malgré le score très indécis. Tout cela est très positif pour le reste de la rencontre."

Sur l'incident de la guêpe lors du premier set...
"Il y a tout finalement en Suisse (rires). Mais je vous jure, je n'y suis vraiment pour rien. Je précise cela car je n'ai pas envie de me faire siffler comme aujourd'hui (lire ce samedi). Pour revenir à cet incident, cela n'a pas eu d'influence sur le match. Alizé est restée bien concentrée."

Sur la performance de Kristina Mladenovic...
"Kiki a proposé une qualité de balle assez exceptionnelle. Je l'ai juste accompagné car elle était bien. De tout façon, sur ce week-end, personne ne pourra je pense proposer ce niveau de jeu. C'est elle qui impose le rythme. Et l'avantage en ce moment, c'est aussi qu'elle est en pleine confiance, donc elle tente et réussit beaucoup."

Sur l'idée que Kiki est leader de l'équipe...
"Pourquoi faudrait-il toujours avoir besoin d'un leader au sein d'une équipe. Je ne crois pas que cela soit obligatoire. Ce groupe est très attachant. On apprend à se connaître. Pour être sincère, je m'éclate. Tout est fait dans une vraie sérénité, c'est agréable. On a beaucoup dit que cette génération n'avait pas la fibre "équipe" et pourtant elles se sont prises en main, elles sont venues me chercher. Je trouve que c'est déjà très fort surtout après les temps qui courent."

Sur la composition de l'équipe ce dimanche...
"Je vous laisse faire des plans sur la comète. C'est vous qui êtes en train de dire que les équipes seront les mêmes, on verra cela demain."



De votre envoyé spécial à Genève
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.