AccueilFed CupMladenovic : "Humblement, oui, je suis la leader"

Mladenovic : « Humblement, oui, je suis la leader »

-

Alors que Yannick Noah avait évoqué l’idée qu’il n’y avait pas forcé­ment de leader dans le groupe, Kristina Mladenovic a pris le contre‐pied en assu­mant ses respon­sa­bi­lités. Oui, Kiki se sent la leader du Team France.

Sur sa perfor­mance contre Belinda Bencic…

« C’est un très bon match car il faut jouer comme ça pour la battre. De l’extérieur, on a l’impression que ça déroule et que cela va unique­ment dans mon sens. Mais si on regarde, il n’y a qu’un seul break. Je pense que si je n’avais pas été solide sur ma mise en jeu à 5–4, le match aurait pu tourner. C’est dans la conti­nuité de mon jeu et de ce que je fais depuis le début de l’année. Ça fait du bien à la tête de voir que tout le travail effectué au quoti­dien se met en place. Mon physique est au service du jeu que je veux produire. Aujourd’hui (lire ce samedi), ce qui fait la diffé­rence, c’est l’in­ten­sité que je mets durant toute la rencontre. En fait, dès le départ, je l’ai prise à la gorge et cela a payé. Je suis très heureuse d’apporter ce premier point qui était très diffi­cile. C’était un gros chal­lenge pour moi menta­le­ment. Il a fallu tenir et aller cher­cher cette victoire. On est à 1–1 ce soir et c’est cool. »

Sur son rôle de leader…

« Humblement, oui, je suis la leader. il y a un vrai équi­libre entre l’envie d’écraser tout le monde et l’humilité qu’il faut avoir si tu pousses tout le monde vers le haut. Dans une équipe, il ne faut pas oublier que c’est l’esprit collectif qui compte. Cette semaine, je peux m’ap­puyer sur des coéqui­pières dont l’état d’es­prit est abso­lu­ment irré­pro­chable. De part mon état d’esprit, mon carac­tère, mon orgueil et mon jeu, je ne me cache pas, je sais que j’aime mener et que je serai toujours là pour aider mes copines. »

Leader par défaut ou pas avec l’absence de Caroline Garcia…

« Je ne me foca­lise pas du tout la‐dessus. Avec Caro (Garcia), on était un duo qui fonc­tion­nait très bien sur la campagne de l’année dernière. Mon avis est qu’elle excel­lait dans cette compé­ti­tion. Ses résul­tats le prouvent. J’ai la luci­dité, moi, de le constater. Avec Caro, on n’était pas du tout dans la concur­rence et on l’a démontré l’année dernière. J’assume. Ce ne sera pas toujours beau, il y aura des défaites, mais l’important, c’est l’exemple et l’attitude. »

De votre envoyé spécial à Genève