Fed Cup
Les Bleues passeront par les barrages



Il n'y a pas eu d'exploit. Belinda Bencic a mis fin aux espoirs tricolores en dominant Pauline Parmentier 6-3 6-4 après 1h25 de jeu. La Suissesse apporte ainsi le troisième point à son pays synonyme de qualification pour le dernier carré. La Suisse se déplacera en Biélorussie. Les Bleues devront passer par un match de barrage pour rester dans le groupe mondial...

Finaliste en 2016, l’équipe de France s’arrête dès le premier tour éliminée par une très belle formation helvétique. Après le magnifique duel entre Kristina Mladenovic et Timea Bacsinszky, perdu par la Tricolore, Yannick Noah avait décidé un coup de poker en alignant Pauline Parmentier à la place d’Alizé Cornet. La Nordiste n’avait plus disputé un simple à enjeu depuis une rencontre de 2013 contre l’Allemagne.

Une surprise qui n’a pas eu l’effet escompté. Belinda Bencic, battue la veille par Kristina Mladenovic, a été à la hauteur de l’événement en signant un succès 6-3 6-4 en 1h25 de jeu pour apporter le troisième point, synonyme de qualification pour le dernier carré. Comme en 2016, la Suisse disputera les demi-finales. Les joueuses du capitaine Heinz Günthardt se déplaceront en Biélorussie.

Belgique, Ukraine, Slovaquie ou Espagne pour les barrages

Pour son retour à la tête de l’équipe de France de Fed Cup, Yannick Noah chute dès le premier tour. Forcément, la décision de Caroline Garcia de ne pas participer à la compétition cette année fera (encore) parler dans les prochains jours. Le staff tricolore tentera, peut-être, de la convaincre de revenir sur son choix pour qu’elle soit présente lors du barrage du 22 et 23 avril.

Pour sauver sa peau dans le groupe mondial, les Bleues devront passer par des barrages qui s’annoncent périlleux. Les Tricolores peuvent affronter la Belgique, l’Ukraine, la Slovaquie ou l'Espagne (la Russie est tête de série). Elles seront rapidement fixées sur leur sort car le tirage au sort aura lieu mardi prochain…



De votre envoyé spécial à Genève
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.