Fed Cup
Mladenovic, très marquée, cible Garcia



Ce premier tour de Fed Cup 2017 risque bien de laisser des traces. Très émue et marquée, Kristina Mladenovic est revenue en conférence de presse après le double (qui n’était pas décisif). Et Kiki n’a pas manqué d’égratigner assez sèchement Caroline Garcia.

"On a perdu contre plus fort que nous." Yannick Noah a été plutôt lucide sur la défaite de l’équipe de France à Genève. Cette élimination laisse forcément un goût amer, celui de l’absence de Caroline Garcia, la numéro 1 française. Après avoir joué un double non décisif, Kristina Mladenovic est revenue aux obligations médiatiques. A la question si Kiki avait des regrets que Caroline Garcia ne soit pas présente, sa réponse est claire : "Absolument pas." En larmes devant la salle de presse, Kiki a ensuite eu des mots très durs et forts concernant la Lyonnaise insistant sur l'idée qu'il était plus beau de perdre avec des filles qui avaient des valeurs plutôt qu'avec des personnes égoïstes.



Cette déclaration risque fort d’avoir des conséquences sur la suite de la saison et de leur relation car les deux joueuses continuent à jouer ensemble en double. Pauline Parmentier avait déjà lancé les hostilités : "Sur le week-end, oui je lui en veux surtout au regard de ce qu’elle est capable de faire en Fed Cup. Maintenant, je respecte son honnêteté car elle nous a fait part de sa décision très tôt (après la finale perdue à Strasbourg en novembre dernier). C’est tout à son honneur. Après à la question est-ce que je comprends ? Pas forcément." Des propos qui posent une question : comment réconcilier les joueuses tant la situation semble être terriblement tendue...

De votre envoyé spécial à Genève
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.