Fed Cup
Bonjour l'ambiance chez les Bleues...



Dans la soirée de lundi, Caroline Garcia a annoncé qu'elle était blessée au dos et qu'elle serait absente pendant un mois du circuit. La réaction de ses anciennes partenaires de Fed Cup a été immédiate. Une réponse qui en dit long sur la tension qui règne au sein de l'équipe de France...

Souvenez-vous. Il y a presque un an, l’équipe de France allait se qualifier pour la finale de Fed Cup au terme d’un week-end à rebondissements à Trélazé face aux Pays-Bas. Une qualification qui mettait fin à des années de galères. Un an plus tard, l’unité et l’esprit d’équipe ont disparu. Aujourd’hui rien ne va plus au sein du groupe France. Décidée à de ne pas jouer en Fed Cup cette saison (annonce faite dès novembre) afin de privilégier sa carrière personnelle, Caroline Garcia était attendue et espérée pour aider lors du barrage de maintien dans le groupe mondial face à l’Espagne. Il n’en sera rien.

Dans un communiqué de presse publié sur ses réseaux sociaux, la Lyonnaise annonce qu'elle souffre d'une inflammation du nerf sciatique. Une blessure qui l'oblige à se retirer du tournoi de Stuttgart (du 24 au 30 avril) et à "effectuer une pause". La Tricolore pourrait revenir à la compétition à Rabat (à partir du 1er mai) ou Madrid (à partir du 8 mai). Autrement dit, cette annonce signifie qu'elle ne sera pas du barrage de Fed Cup à Roanne contre l'Espagne (22 et 23 avril).



Une situation regrettable pour le tennis français

La réaction de ses partenaires n’a pas tardé. Moins d’heure après la publication de ce communiqué, Pauline Parmentier, Kristina Mladenovic et Alizé Cornet ont posté un message sur Twitter où il était inscrit : "LOL" (voir ci-dessous). Une manière aussi d'ironiser sur la situation de Caroline Garcia et de sa décision de ne pas jouer la Fed Cup. Si le choix de Garcia interroge, au regard de ses performances dans la compétition où elle a toujours été irréprochable et porté l'équipe (comme en finale l'année dernière), la réaction de ses trois partenaires interpellent tout autant. Pourquoi avoir besoin des réseaux sociaux pour laver son linge sale ? N'est-il pas possible de se parler directement ? Une situation regrettable et qui détériore une fois encore l'image du tennis français. En attendant, les Espagnoles doivent bien rire...







Tous les produits d'Alizé Cornet sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.