Roger Federer
Federer, une ambition intacte



Rassurez-vous Roger Federer va bien. Pas besoin de vous inquiéter pour le Suisse. Lors de l’inauguration de l’académie de Rafael Nadal à Manacor, le Bâlois a accordé un entretien au journal suisse, La Tribune de Genève. L’ancien numéro 1 mondial commence à multiplier les interviews dans son pays puisqu’une autre est à prévoir sur RTS ce dimanche. À 35 ans, le maestro affiche une ambition totale pour revenir au plus haut niveau.

Sur ses ambitions…
"Mon dernier tour de piste pourrait durer des années, c’est une question de point de vue. Oui, j’espère que je connaîtrai encore un véritable succès et que ce sera beaucoup plus qu’un tournoi ou un match. Sinon je ne me serais pas octroyé une si longue pause. Je serais revenu après quelques mois, à moitié remis, et j’aurais recommencé à jouer. Lorsque j’ai su que j’allais manquer les JO et l’US Open, j’ai dit: « Allez, faisons ce qu’il faut. » Cela ne pourra que faire du bien à mon corps, peut-être même après ma carrière. S’octroyer une petite pause en vingt ans de carrière n’a rien de dramatique (...) 2018 ? C’est dans un peu plus d’un an… Bien sûr, j’espère que je jouerai encore."

Sur ses craintes pour son retour à la compétition…
"Je suis curieux de voir comment se dérouleront les six premiers mois, car je vais perdre plusieurs places au classement et les tirages au sort vont donner lieu à des tableaux intéressants. Si j’ai peur de quelque chose, c’est d’une nouvelle blessure. Le fait de mal jouer ne me pose aucun problème."

Sur son état physique…
"La bonne nouvelle, c’est que je suis presque à 100% de ma condition physique, que ce soit sur un tapis de course ou en sprint. Nous augmentons désormais l’intensité des entraînements et je vais commencer à jouer de plus en plus (…) Je travaille toujours beaucoup avec Pierre Paganini, mais le tennis prend de plus en plus de place. La semaine prochaine, Ivan (Ljubicic) sera là aussi."





Tous les produits de Roger Federer sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.