FFT
Garcia dans la liste de la FFT



C'est officiel. Comme annoncé ces derniers jours, la Fédération française de tennis a établi une liste de joueurs et joueuses qui doivent "se tenir à la disposition de la Fédération pour représenter la France, le tout sous la responsabilité directe du président Bernard Giudicelli" comme le stipule le communiqué de presse. Caroline Garcia et Océane Dodin figurent dans cette liste. Une annonce qui a été faite aux principaux concernés puisque "la sélection a été notifiée officiellement aux joueuses et joueurs". La FFT tient à ajouter : "qu’elle agit par délégation du Ministère de la Jeunesse et des Sports. Elle est régie par l’article L. 131-15 du Code du sport qui précise les rôles principaux des fédérations délégataires :

- Organiser les compétitions sportives à l'issue desquelles sont délivrés les titres internationaux, nationaux, régionaux ou départementaux,
-Procéder aux sélections correspondantes."




Une liste à laquelle s'ajoute "tous les licenciés juniors filles et garçons". Pour établir cette liste, la FFT s'est appuyée sur des textes qui se réfèrent aux "règlements administratifs applicables aux sélections nationales". Ces derniers prévoient des sanctions en cas de refus de la sélection selon l’article 110-A.



La mise en place de cette liste fait évidemment écho aux propos de Yannick Noah (confirmé dans ses rôles de capitaine de Coupe Davis et Fed Cup par le comité exécutif réuni à Marseille) lors de la défaite à Genève au premier tour. Le capitaine des Bleues avait lâché : "Dans une carrière, il me semble normal de renvoyer l’ascenseur quand on a bénéficié de la « Fédé ». Si ce n’est pas compris dans la morale de certains, on va peut-être sortir les règlements. Ils sont imparables." La FFT a décidé de durcir le ton. Reste à savoir si cela permettra le retour de Caroline Garcia lors du barrage de maintien dans le groupe mondial les 22 et 23 avril à Roanne contre l'Espagne...

Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.