AccueilATPATP - LyonCe sera l'Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes Lyon

Ce sera l’Open Parc Auvergne‐Rhône‐Alpes Lyon

-

En 2017, le tournoi ATP 250 de Lyon qui remplace celui de Nice aura lieu dans le Vélodrome du Parc de la Tête d’Or. Son nom est désor­mais connu : l’Open Parc Auvergne‐Rhône‐Alpes Lyon. Le court central aura une capa­cité de 4000 places, trois autres courts seront construits pour les matches et l’en­trai­ne­ment.

Comme prévu Jo‐Wilfried Tsonga est l’am­bas­sa­deur du tournoi et c’est Thierry Ascione qui en sera le direc­teur. La région s’est engagée à hauteur de 20% du budget que l’on ne connaît pas. Il n’y aura pas de sessions nocturnes mais le village sera bien installé à l’in­té­rieur du Parc autour du Chalet du Lac. 

Concernant la météo, les orga­ni­sa­teurs ont affirmé que depuis dix ans, il n’y avait pas eu de grosses pertur­ba­tions. Enfin, Jo‐Wilfried Tsonga a précisé que cette date était plus effi­cace que ce que l’on veut bien penser car les joueurs aiment pouvoir s’en­traîner et matcher dans des condi­tions proches de celles de Roland Garros pour arriver au top de leur forme Porte d’Auteuil.