GrandChelem FIGHTSMART avec Tecnifibre



L'équipe de GrandChelem/Welovetennis.fr a eu la chance de tester la nouvelle raquette TFight réalisée par Tecnifibre. Un test qui a été effectué à quelques pas des locaux de la marque française à Feucherolles (Yvelines), plus exactement sur les couts couverts de la Ligue, aux côtés de nos confrères de L'Équipe, Tennis Magazine, Le Parisien, Tennis Addict, Tennis Legend, Le Point. Un vrai moment de plaisir. A cette occasion, nous vous proposons la présentation de cette nouvelle raquette, extrait du numéro 54 de GrandChelem.

Toujours soucieuse d'innover, de faire bouger les lignes, et d’accompagner les joueurs, la marque française a lancé son nouveau slogan en le combinant avec la sortie de sa nouvelle TFight. Résumé d'une stratégie tournée vers le passionné où proximité, performance et authenticité restent des valeurs ancrées dans l'ADN de la marque.

Être à la recherche du meilleur équilibre, taper fort en conservant la précision, faire sortir son adversaire de sa filière de jeu, travailler les variations de rythmes, d'effets, chercher la bonne zone, le tennis, reste un sport de «combat» où l'esprit guide notre stratégie. En deux mots, on peut résumer le tout par #FightSmart.

Ce slogan qui s'adresse prioritairement aux compétiteurs symbolise à merveille l'idée que le tennis reste un sport d'affrontement, mais que la tactique et le mental y jouent aussi des rôles fondamentaux. Ces deux mots reflètent parfaitement l'ambition et l’état d’esprit de Tecnifibre, marque constamment au contact du terrain, et des attentes des pratiquants, attentes qui évoluent dans leur approche de la compétition avec notamment une forte propension à prendre davantage de plaisir sur le court, mais aussi à entretenir un rapport plus étroit avec son matériel. Parce que le matériel est un vecteur de performance, la marque accompagne les compétiteurs les plus exigeants en concevant des produits accélérateurs de sensations et de confiance.

« Les TFight, une gamme #Fightsmart »

La nouvelle TFight s'inscrit tout à fait dans cette dynamique. Elle illustre cet équilibre entre le fight et le smart, entre le duel et la recherche de solution. L'enjeu était donc de taille pour cette nouvelle version comme l'explique Laurent Blary : "D'abord nous avions un objectif de faire de la nouvelle TFight la raquette la plus puissante de la catégorie des cadres orientés contrôle. On a donc travaillé sur sa rigidité qui a été maximisée, tout en n'oubliant pas le confort. C'est l'utilisation du tressage Dynacore qui a pu permettre d'assouplir le cadre et d'avoir cette sensation confortable à l'impact."

L'autre petite révolution c'est son look, qui ne peut laisser indifférent. Le design tranche avec la concurrence et quelques détails en font un produit unique. On pense notamment à l'insertion d'une plaque acier brossé pour rappeler le partenariat avec l'ATP. L’utilisation d’un super mat noir, en opposition au rouge super brillant. Le design illustre évidemment la gestion des contrastes comme un clin d’œil au nouveau slogan de la marque. Les lignes anguleuses de la cosmétique qui renvoient à la forme triangulaire du logo visible sur le cordage. À noter également, les œillets rouges EZ Lock pour faciliter le travail du cordeur dans la mise en place du cordage. La gamme 2017 évolue pour répondre aux suggestions des joueurs de bon niveau :
La version 305, disponible avec un plan de cordage plus resserré (18 montants) bénéficie d'un tamis un peu plus grand (630 cm2) pour dynamiser un cadre un peu trop typé contrôle. Le savoir-faire dans l'interaction cadre/cordage de Tecnifibre s'exprime aussi dans le choix du plan de cordage : 18 montants donc et 19 travers pour tous les modèles de la gamme orientés contrôle, au lieu du traditionnel 18 par 20 trop typé précision pour le jeu de la jeune génération. Des choix qui ont d'ailleurs été plébiscités par les joueurs du team comme Julien Obry, gagnant du critérium deuxième série à Blois : "J'ai commencé à jouer avec la Tfight depuis peu, environ trois mois, mais j'ai tout de suite eu de très bonnes sensations. Je me sens très en confiance avec cette raquette. D'ailleurs, elle a largement contribué à ma victoire en championnat de France 2e série."



L'avis de l'expert, Jérémy Chardy, ambassadeur de la marque
"J'apprécie le contrôle que m'apporte la TFight. J'ai un vrai équilibre entre puissance spin et contrôle. Après, la cosmétique, bleu blanc rouge est un vrai clin d'oeil, et je pense que c'est inutile de dire pourquoi j'ai tout de suite adhéré (sourires). Pour un joueur quel que soit son niveau, il est important de se sentir bien avec sa raquette et quoi que l'on dise son look c'est important également."



Retrouvez gratuitement et en intégralité le numéro 54, le dernier numéro de notre magazine GrandChelem... Bonne lecture !

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.