AccueilITFMarseille - Beltrame : "Un bilan très positif"

Marseille – Beltrame : « Un bilan très positif »

-

Credit Photo : Aucepika

Un jour après la victoire de l’Italienne Jasmine Paolini (132ème) sur l’Open Féminin de Marseille, Trophée les terrasses du port (ITF, 100.000 dollars), nous avons inter­rogé la nouvelle ambas­sa­drice et ancienne 40ème mondiale, Severine Beltrame. Elle livre ses impres­sions sur ce tournoi qui reste très parti­cu­lier pour elle sur fond de Roland Garros. Extraits.


A propos de son premier tournoi en tant qu’ambassadrice …
« Je ne retiens que du positif de ce tournoi. Je suis contente d’avoir pu apporter mon expé­rience d’ex‐joueuse. On a pu voir des matchs relevés avec des joueuses qui avaient un bon niveau. Les retom­bées sont très bonnes et les parte­naires sont plus que satis­faits. »

Sur le bilan qu’elle fait du parcours des Françaises …
« Le bilan est forcé­ment mitigé sachant qu’on a eu qu’une seule joueuse en quarts de finale. Le niveau était quand même relevé mais il ne faut pas se cacher derrière ça et aussi admettre qu’on a besoin d’un renou­vel­le­ment du tennis féminin. On a aussi besoin de joueuse comme Mladenovic pour pousser le tennis fran­çais vers le haut mais il y a un écart beau­coup trop grand entre ces joueuses de premier plan et celle qu’on a reçu cette semaine. »

Sur le parcours des Françaises à Roland Garros …
« C’est fabu­leux d’avoir eu deux joueuses en quarts de finale. Mladenovic a été épatante en se sortant de situa­tion très diffi­ciles notam­ment lors de son premier tour. Elle a confirmé son statut de meneuse et son début de saison formi­dable. Caroline Garcia s’est accro­chée et a donné tout ce qu’elle avait alors qu’elle traver­sait un période plus compli­quée que « Kiki ». Enfin, Alizé Cornet a prouvé qu’elle était toujours présente et qu’elle peut bien sûr encore nous étonner. »

Sur le titre d’Ostapenko …
« C’est une victoire immense pour le tennis féminin et le tennis en général. Voir une jeune joueuse de 20 ans remplie d’in­sou­ciance gagner Roland Garros en jouant un tennis offensif, c’est juste formi­dable. Je pensais vrai­ment qu’Halep allait gagner cette finale mais la Lettonne n’a jamais abdi­quer même à 6–3, 3–0, c’est fort. Elle apporte beau­coup de fraî­cheur, c’est génial. »