ITF
Marseille - Beltrame : "Un bilan très positif"




Credit Photo: Aucepika

Un jour après la victoire de l'Italienne Jasmine Paolini (132ème) sur l'Open Féminin de Marseille, Trophée les terrasses du port (ITF, 100.000 dollars), nous avons interrogé la nouvelle ambassadrice et ancienne 40ème mondiale, Severine Beltrame. Elle livre ses impressions sur ce tournoi qui reste très particulier pour elle sur fond de Roland Garros. Extraits.

A propos de son premier tournoi en tant qu'ambassadrice ...
"Je ne retiens que du positif de ce tournoi. Je suis contente d'avoir pu apporter mon expérience d'ex-joueuse. On a pu voir des matchs relevés avec des joueuses qui avaient un bon niveau. Les retombées sont très bonnes et les partenaires sont plus que satisfaits."

Sur le bilan qu'elle fait du parcours des Françaises ...
"Le bilan est forcément mitigé sachant qu'on a eu qu'une seule joueuse en quarts de finale. Le niveau était quand même relevé mais il ne faut pas se cacher derrière ça et aussi admettre qu'on a besoin d'un renouvellement du tennis féminin. On a aussi besoin de joueuse comme Mladenovic pour pousser le tennis français vers le haut mais il y a un écart beaucoup trop grand entre ces joueuses de premier plan et celle qu'on a reçu cette semaine."

Sur le parcours des Françaises à Roland Garros ...
"C'est fabuleux d'avoir eu deux joueuses en quarts de finale. Mladenovic a été épatante en se sortant de situation très difficiles notamment lors de son premier tour. Elle a confirmé son statut de meneuse et son début de saison formidable. Caroline Garcia s'est accrochée et a donné tout ce qu'elle avait alors qu'elle traversait un période plus compliquée que "Kiki". Enfin, Alizé Cornet a prouvé qu'elle était toujours présente et qu'elle peut bien sûr encore nous étonner."

Sur le titre d'Ostapenko ...
"C'est une victoire immense pour le tennis féminin et le tennis en général. Voir une jeune joueuse de 20 ans remplie d'insouciance gagner Roland Garros en jouant un tennis offensif, c'est juste formidable. Je pensais vraiment qu'Halep allait gagner cette finale mais la Lettonne n'a jamais abdiquer même à 6-3, 3-0, c'est fort. Elle apporte beaucoup de fraîcheur, c'est génial."

Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.