ITF
La Coupe Davis reste en 5 sets !



Alors que l’ITF souhaitait réduire le format de la Coupe Davis, le vote de l’assemblée générale de l’instance internationale (à Ho Chi Minh City au Vietnam) n’a pas permis d’adopter les matchs au meilleur des trois manches. Autrement dit, les rencontres de Coupe Davis se dérouleront encore au meilleur des cinq sets. Cette proposition a récolté 63,54% des suffrages alors qu’elle avait besoin de 66,6%, soit deux tiers de la majorité.



Un vote qui a valeur de refus des propositions de l’ITF. Finalement, la seule mesure importante qui a été adoptée est celle qui permettra aux finalistes (de Coupe Davis et de Fed Cup) de recevoir le premier tour lors de l’édition suivante. Les deux autres mesures validées concernent la réduction des coûts d’accueil pour un pays ainsi que l’engagement des joueurs sera réduit au tirage au sort suivi d’une conférence de presse et d’un repas officiel. Pour rappel, le vote de la mesure phare qui devait permettre l’organisation d’une finale sur terrain neutre à Genève pendant trois ans (2018 à 2020) a été repoussé à l’année prochaine.



Retrouvez gratuitement et en intégralité le numéro 59, le dernier numéro de notre magazine GrandChelem... Bonne lecture !
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.