AccueilJeux OlympiquesLes JO, une affaire de famille

Les JO, une affaire de famille

-

Le tournoi de tennis des Jeux olym­piques s’ap­prête à accueillir un nombre record de frères et soeurs. Deux paires de frères et deux paires de soeurs seront en effet présentes dans le tableau des doubles. 

Les frères Bryan vont disputer leur troi­sièmes Jeux d’af­filée sous les couleurs améri­caines. Récompensés d’une médaille de bronze à Pékin, ils font bien évide­ment partie des favoris pour la médaille d’or en double masculin.

Serena Williams et Venus Williams, qui repré­sen­te­ront égale­ment les Etats‐Unis, vont pouvoir défendre leur médaille d’or de double féminin acquise à Pékin en 2008. Les deux soeurs joue­ront égale­ment chacune de leur coté en simple.

Puis viennent les Britanniques Andy et Jamie Murray qui ont déjà joués ensemble aux JO de Pékin. Le cadet sera égale­ment le grand espoir du Royaume en simple.

Enfin la Pologne présen­tera en double sa paire composée d’Agnieszka Radwanska, deuxième au clas­se­ment WTA et de sa soeur Urszula Radwanska (44e). Les deux joueuses seront égale­ment présentes en simple.

Le nombre de frères et soeur aurait même pu être de cinq. En effet, Alona Bondarenko devait être asso­ciée avec Kateryna en double pour repré­senter l’Ukraine. Malheureusement Alona du déclaré forfait pour blessure.