Jeux Olympiques Tsonga seul survivant



Jo-Wilfried Tsonga est désormais le dernier représentant français des tableaux de simples des JO. Après Benneteau, Cornet et Gasquet, c'est Gilles Simon qui est tombé aujourd'hui. Il laisse de ce fait toute la pression sur les épaules du Manceau.

On pouvait légitimement craindre une baisse de régime de Tsonga aujourd'hui, après son match marathon d'hier. Il n'en finalement a rien été. Les 3h57 de jeu face à Milos Raonic n'ont en effet pas empêché "Jo" de franchir l'obstacle Feliciano Lopez au troisième tour. L'Espagnol, remplaçant de Nadal, a pourtant fièrement bataillé, emmenant même Tsonga dans un jeu décisif au premier set. Mais sa volonté n'a pas suffit et le Français était le plus fort. Il l'emporte en deux sets, 7-6, 6-4, et file en quarts de finale.

Si près, si loin: un exploit, sinon rien...

Après avoir éliminé Bellucci, Raonic puis Lopez, Jo-Wilfried Tsonga a donc gagné son billet pour les quarts de finale du tournoi Olympique. Il est ainsi potentiellement à deux victoires d'une médaille. Et pourtant, monter sur le podium Olympique relèverait quasiment de l'exploit. La faute à un tirage au sort terrible, qui lui a attribué le numéro 2 mondial, Novak Djokovic, comme prochain adversaire. Un joueur qu'il connait par coeur tant ils se sont affrontés souvent ces dernières années. Onze fois plus précisemment, pour six victoires de Djokovic. La dernière fois, tout le monde s'en souvient, c'était à Roland-Garros et Tsonga avait dû s'incliner en cinq manches après s'être procuré plusieurs balles de matchs. C'est donc un "grand classique" que nous offre ce quart de finale Franco-Serbe. Toutefois il n'assurera pas pour autant un avenir doré à son vainqueur. Celui-ci devrait en effet être confronté à Andy Murray au tour suivant. Le numéro 3 mondial qui évolue, qui plus est, devant son public.

0 commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Pour laisser un commentaire, vous devez vous inscrire ou vous identifier