AccueilJeux OlympiquesDjokovic: "Une défaite décevante"

Djokovic : « Une défaite décevante »

-

Novak Djokovic a rendu les armes face à Andy Murray hier en demi‐finale de ce tournoi olym­pique de simple masculin. L’Ecossais s’est imposé 7–5 7–5, poussé par un public tota­le­ment acquis à sa cause. Déçu, le Serbe est revenu sur sa défaite face à l’Ecossais :

« Il a mieux joué dans les moments impor­tants. Il a extrê­me­ment bien servi, il a utilisé cet atout effi­cace quand il en avait besoin. J’ai eu beau­coup de balles de break dans le deuxième set. J’avais la chance de le breaker prati­que­ment à chaque jeux de service dans le second set, , spécia­le­ment à cinq partout. Oui, c’est une défaite déce­vante, mais il mérite d’être en finale. »

Comme il y a quatre ans, Djokovic va donc devoir se contenter de se battre pour une médaille de bronze. Il revient sur ce lot de consolation :

« Je vais essayer de me réveiller demain, de me calmer, d’es­sayer de rassem­bler de l’énergie posi­tive autant que je le pour­rais. La moti­va­tion est toujours là, bien évidem­ment. Je vais essayer de réitérer le succès que j’ai eu il y a quatre ans. »