Novak Djokovic a rendu les armes face à Andy Murray hier en demi‐finale de ce tournoi olympique de simple masculin. L’Ecossais s’est imposé 7–5 7–5, poussé par un public totalement acquis à sa cause. Déçu, le Serbe est revenu sur sa défaite face à l’Ecossais :
« Il a mieux joué dans les moments importants. Il a extrêmement bien servi, il a utilisé cet atout efficace quand il en avait besoin. J’ai eu beaucoup de balles de break dans le deuxième set. J’avais la chance de le breaker pratiquement à chaque jeux de service dans le second set, , spécialement à cinq partout. Oui, c’est une défaite décevante, mais il mérite d’être en finale. »
Comme il y a quatre ans, Djokovic va donc devoir se contenter de se battre pour une médaille de bronze. Il revient sur ce lot de consolation :
« Je vais essayer de me réveiller demain, de me calmer, d’essayer de rassembler de l’énergie positive autant que je le pourrais. La motivation est toujours là, bien évidemment. Je vais essayer de réitérer le succès que j’ai eu il y a quatre ans. »
Publié le samedi 4 août 2012 à 10:49