Moselle Open
Pouille : "Ça peut être une bonne finale"



Vainqueur de David Goffin (7-6(6) 6-1), Lucas Pouille s’est qualifié pour sa deuxième finale sur le circuit. Le Nordiste sera opposé à Dominic Thiem. Objectif : décrocher un premier trophée ATP.

Lucas Pouille est à un match de tenir sa parole. En débarquant aux Arènes de Metz après l’élimination en demi-finale de Coupe Davis à Zadar, le Nordiste avait annoncé la couleur : "Quand je suis arrivé ici, j’ai dit que je voulais remporter le tournoi. C’est un objectif. Il ne reste plus qu’un match à gagner." Pour s’offrir sa deuxième finale sur le circuit après celle perdue à Bucarest en avril dernier (contre Fernando Verdasco), le Tricolore a écarté son ami, David Goffin. "Je pense avoir fait un très bon match. Il y a 4-1 et j’ai quatre balles de double break. Le premier set peut se terminer à 6-1 ou 6-2. Finalement, on se retrouve au tie-break où je sauve une balle de set. Une fois que je remporte cette manche, je réalise un très bon premier jeu où je fais trois retours gagnants, un de coup droit et deux de revers. Je pense que le break d’entrée lui a mis un petit coup sur la tête."

"Dans la continuité de mes résultats"

Cette qualification pour la finale vient récompenser un été fantastique de l’élève d’Emmanuel Planque où il a atteint les quarts de finale de Wimbledon et de l’US Open. L’actuel 18ème mondial confirme ses excellentes dispositions.



Cinq mois après Bucarest, Lucas Pouille a donc une deuxième opportunité de décrocher un premier trophée sur le circuit ATP. De l’autre côté du filet se dressera Dominic Thiem, d’un an son aîné (23 ans pour l’Autrichien contre 22 ans pour le natif de Grande-Synthe). L’actuel dixième mondial a déjà soulevé sept titres dans sa jeune carrière, dont quatre en 2016 (Buenos Aires, Acapulco, Nice et Stuttgart). Une finale entre joueurs de la nouvelle génération qui s'annonce spectaculaire.



"Je me sens bien mieux physiquement"

Reste la question du physique à la sortie d’un été chargé. Ses performances en Moselle prouvent qu’il a bien digéré et qu’il a été capable de monter en puissance au fil des tours. "Je joue mieux, je me sens bien mieux physiquement. Je suis plus rapide donc c’est positif. Je m’y attendais car je savais que les premiers jours n’allaient pas être évidents après la Coupe Davis. Je savais qu’en jouant j’irai de mieux en mieux. C’est le cas et il faut que ce soit encore mieux demain." Avec la coupe dans les bagages...

De votre envoyé spécial à Metz

Unibet est le site de paris en ligne partenaire de welovetennis.fr, alors il ne faut pas hésiter car une offre spéciale vous attend , cliquez ici !
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.