AccueilMoselle OpenPouille débloque son compteur !

Pouille débloque son compteur !

-

Lucas Pouille a tenu sa parole ! Venu à Metz pour décro­cher un premier trophée sur le circuit profes­sionnel, Lucas Pouille a disposé de Dominic Thiem en finale. Le Nordiste s’impose en deux manches, 7–6(5) 6–2 après 1h19 de jeu. A 22 ans, l’élève d’Emmanuel Planque ne cesse de grandir.

« Quand je suis arrivé ici, j’ai dit que je voulais remporter le tournoi. C’est un objectif. » Lucas Pouille est un homme de parole. Aux Arènes de Metz, le Nordiste de 22 ans a décroché son premier titre ATP au terme d’une finale extrê­me­ment plai­sante contre Dominic Thiem. Le premier set est très disputé. Jusqu’à 5–4 en faveur du Tricolore, aucun des deux joueurs parvient à faire la diffé­rence. Sur ses cinq jeux de service, Pouille en a réalisé quatre blanc. Alors il décide d’accélérer. Il se procure trois occa­sions pour remporter le set, toutes remar­qua­ble­ment effa­cées par l’Autrichien.

Une double faute fatale pour Thiem

Encore en vie dans cette manche, le dixième mondial est tout près de saisir sa première oppor­tu­nité de break sur le jeu suivant. Mais le Français de 22 ans a des nerfs d’acier puisqu’il la sauve sur un ace. Après un mauvais départ au jeu décisif (mené 4–0), Lucas Pouille se réveille et profite d’une éton­nante fébri­lité de son adver­saire. A la suite d’une vilaine faute de coup droit, Thiem commet une double faute qui offre une nouvelle occa­sion à Pouille. Ce dernier ne la manque pas. La suite est un cava­lier seul de Lucas Pouille. Dominic Thiem n’y est plus et accuse le coup de la perte de cette première manche. Après 1h19 de jeu, Lucas Pouille peut avoir le sourire. Il vient d’écrire une première ligne à son palmarès. Sans doute la première d’une longue série…

De votre envoyé spécial à Metz

Article précédent
Article suivant