Moselle Open
Pouille débloque son compteur !



Lucas Pouille a tenu sa parole ! Venu à Metz pour décrocher un premier trophée sur le circuit professionnel, Lucas Pouille a disposé de Dominic Thiem en finale. Le Nordiste s’impose en deux manches, 7-6(5) 6-2 après 1h19 de jeu. A 22 ans, l’élève d’Emmanuel Planque ne cesse de grandir.

"Quand je suis arrivé ici, j’ai dit que je voulais remporter le tournoi. C’est un objectif." Lucas Pouille est un homme de parole. Aux Arènes de Metz, le Nordiste de 22 ans a décroché son premier titre ATP au terme d’une finale extrêmement plaisante contre Dominic Thiem. Le premier set est très disputé. Jusqu’à 5-4 en faveur du Tricolore, aucun des deux joueurs parvient à faire la différence. Sur ses cinq jeux de service, Pouille en a réalisé quatre blanc. Alors il décide d’accélérer. Il se procure trois occasions pour remporter le set, toutes remarquablement effacées par l’Autrichien.

Une double faute fatale pour Thiem

Encore en vie dans cette manche, le dixième mondial est tout près de saisir sa première opportunité de break sur le jeu suivant. Mais le Français de 22 ans a des nerfs d’acier puisqu’il la sauve sur un ace. Après un mauvais départ au jeu décisif (mené 4-0), Lucas Pouille se réveille et profite d’une étonnante fébrilité de son adversaire. A la suite d’une vilaine faute de coup droit, Thiem commet une double faute qui offre une nouvelle occasion à Pouille. Ce dernier ne la manque pas. La suite est un cavalier seul de Lucas Pouille. Dominic Thiem n'y est plus et accuse le coup de la perte de cette première manche. Après 1h19 de jeu, Lucas Pouille peut avoir le sourire. Il vient d'écrire une première ligne à son palmarès. Sans doute la première d'une longue série...



De votre envoyé spécial à Metz
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.