Moselle Open
Thiem : "On va vite voir Pouille dans le Top 10"



Crédit photo : Arnaud Briand

En conférence de presse, Dominic Thiem a reconnu l'importance de la première manche dans cette finale tout en louant la performance de Lucas Pouille. Justement, l'Autrichien le voit bientôt encore un peu plus haut dans la hiérarchie...

Dominic, le premier set a été déterminant dans cette rencontre…
"Le premier set était d’un assez haut niveau de notre part. À 4-2 au tie-break, je manque une volée facile… Mais au final, il a été le meilleur joueur sur le court. Il a eu plus d’occasions sur mes jeux de service dans le premier set. Il mérite sa victoire. C’est sur que si j’avais gagné le premier set, cela aurait été différent. Je pense qu’il m’a toujours mis sous pression. Il a très bien servi. Il ne m’a pas donné grand-chose du fond du court."

Que penses-tu de Lucas Pouille ?
"Il réalise une année incroyable. Il était en quarts de finale des deux derniers tournois du Grand Chelem (Wimbledon et US Open, ndlr). Il a également été en demi-finale de Masters 1000 à Rome. Je pense que l'on va vite le voir dans le Top 10."

Désormais, quels sont tes objectifs ? Vas-tu maintenir ton programme ?
"J’ai réalisé une bonne semaine ici. C’est mon premier bon tournoi depuis un petit moment. Je suis très motivé pour les prochaines semaines où je vais jouer Chengdu, Pékin et Shanghai. Ce seront trois semaines difficiles pour la tournée asiatique. Je n’ai jamais très bien joué là-bas. Mon but sera d’y faire bonne figure."

De votre envoyé spécial à Metz
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.