Moselle Open
Pouille : "Sans Manu, impossible d'arriver à ce niveau"



La victoire de Lucas Pouille au Moselle Open est aussi celle du duo qu'il forme avec Emmanuel Planque depuis plus de quatre ans. Dès la remise du trophée sur le court des Arènes de Metz, le Nordiste a tenu à rendre hommage à son coach. En conférence de presse, le Tricolore de 22 ans a eu des mots forts envers son entraîneur. Le natif de Grande-Synthe explique simplement que sans lui, il n'en serait pas là. Un beau moment.



Emmanuel Planque était aussi ému du succès de son joueur et livre une analyse toujours très juste. "Ce qui prédomine, c’est la satisfaction d’une semaine aboutie, où il parvient à hausser son niveau de jeu jour après jour, où il dépasse sa fatigue. Il est arrivé de la Coupe Davis en étant fatigué physiquement mais aussi émotionnellement. Il a perdu contre Cilic mais aussi la rencontre. C’était une grosse déception. Il a réussi à passer à autre chose en se projetant sur un nouvel objectif et à réinvestir des choses sur le plan technique et psychologique. La satisfaction se situe ici, à passer d’un objectif à un autre avec de l’enthousiasme. Il a montré de la fraîcheur dans le combat."

De votre envoyé spécial à Metz
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.