NeXT Carles Vincens : "La philosophie de la marque, c’est de croire et d’accompagner les jeunes espoirs dans leur développement sportif"

Carles Vicens est coordinateur national du haut niveau junior à la RFET (Fédération espagnole de tennis). Il donne son avis sur le Team NeXT espagnol et ses perspectives d'avenir.

Quel a été ton parcours ?
J’ai travaillé pendant plus de 20 ans à la Fédération Catalane de Tennis, en tant que coordinateur technique des centres d’entraînements fédéraux. Depuis quelques années, j’ai intégré la Real Federación Española de Tenis (Fédération Espagnole de Tennis), où je suis le coordinateur national du haut niveau pour les Juniors, dans toute l’Espagne. Je travaille au quotidien avec les Directeurs Techniques des Ligues espagnoles pour les accompagner dans leur travail auprès de leurs meilleurs jeunes. Et je suis aussi le sélectionneur des équipes nationales jeunes.

Quelles relations entretiens-tu avec Tecnifibre ?
Je suis en contrat coach avec Tecnifibre, depuis près de 15 ans. J’ai beaucoup de respect pour cette marque qui grandit petit à petit. Je me reconnais dans leurs valeurs et je me sens très impliqué dans leur programme joueurs. Je m’investis au quotidien pour les accompagner. J’informe et oriente Alex (Papineau, le responsable promotion de la marque en Espagne) sur les joueurs à bon potentiel. Je fais tester le matériel aux jeunes et n’hésite pas à les conseiller sur tel ou tel produit, suivant les caractéristiques de chaque joueur.

Que penses-tu du programme NEXT, mis en place par Tecnifibre ?
La philosophie de la marque, c’est de croire et d’accompagner les jeunes espoirs dans leur développement sportif. Je trouve ce programme vraiment intéressant et cohérent. On les fait grandir en famille, patiemment, on les guide, en misant sur le fait qu’un jour, peut-être, ils seront sur le devant de la scène !

Alberto Barroso et Ferràn Calvo, deux jeunes espoirs espagnols, font partie du team Tecnifibre. Tu peux nous dire quelques mots sur eux ?
Effectivement, Alberto et Ferran sont des espoirs du tennis espagnol, avec lesquels nous sommes en train de travailler à la RFET . Ils s‘entraînent tous les deux au CAR, le centre d’entraînement national. Ils sont le reflet du projet de regroupement national des meilleurs juniors, véritable action de détection et de développement de nos jeunes talents sur toute l’Espagne. Ce sont les 2 meilleurs en moins de 16 ans en Espagne. Ils font partie de l’Équipe Nationale Ils font d’ailleurs une super équipe de double ! A la RFET , on est fiers d’eux !

0 commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Pour laisser un commentaire, vous devez vous inscrire ou vous identifier