Novak Djokovic Djokovic : "Je reste positif"

A l'issue de sa défaite contre Tomas Berdych, à Rome, Novak Djokovic s'est présenté en conférence de presse. Il a abordé différents sujets : son match, son adversaire, son bilan sur terre battue. Voici ce qu'il en ressort.

Son match

"J'ai perdu ma concentration et j'ai commencé à jouer plus défensif. J'ai fait un mauvais jeu à 5-3 et j'ai fait beaucoup trop de fautes directes... Pour jouer à ce niveau, il faut saisir les opportunités et aujourd'hui j'ai perdu le match par moi-même. Je jouais bien, je ne dois pas m'autoriser à ce genre de hauts et bas dans les matches... Mais c'est un joueur du top 10 (Tomas Berdych) et il l'a prouvé aujourd'hui."

Son adversaire

"Ça fait un moment déjà qu'il (Tomas Berdych) est très proche de nous (le Big Four ndlr). Il m'a battu en demie à Wimbledon il y a quelques années et il est capable de sortir de gros matches. Il l'a déjà prouvé par le passé. Il a un service vraiment dangereux. C'est un sport très compétitif où les meilleurs joueurs sont très fort. J'ai toujours eu des grandes attentes et je ne peux que le féliciter. Il a saisi sa chance et a gagné."

Sa saison sur terre

"Ce ne sont pas les résultats que j'attendais mais je reste positif et je vais prendre un peu de repos avant Paris. C'est mon principal objectif cette année et je sais que je peux bien jouer sur terre battue. Ce genre d'erreur, je ne dois plus les faire et ça n'arrivera pas à Roland Garros."

14 commentaires

1. Le vendredi 17 mai 2013 à 18:21, par djokopower

"Ce genre d'erreur, je ne dois plus les faire et ça n'arrivera pas à Roland Garros."Je sais pas pourquoi mais je sens qu'il va en étonner plus d'un la bas....Vivement roland que djoko montre qu'il a l'étoffe de réaliser une quinzaine parfaite!

2. Le vendredi 17 mai 2013 à 18:23, par Marcion président de l'amicale Grognon power!! ^^

Encore un titre à sandales!!! Cela m'en babouche un coin...

^^

3. Le vendredi 17 mai 2013 à 18:24, par Tennisexpert.

Bravo Berdych quand même, il prouve qu'il peut vraiment battre tout le monde, même Djokovic, même si celui-ci prétend avoir perdu le match de lui-même.

4. Le vendredi 17 mai 2013 à 18:25, par Djokovak

On t'attend à Roland Garros champion.

Mais également un grand bravo à berdych.

5. Le vendredi 17 mai 2013 à 18:32, par psychose.

pas très fair play tout ça

il a oublié le moment ou berdych servait du 230 km/s

6. Le vendredi 17 mai 2013 à 18:45, par vilander

A la prochaine échéance par contre il n'y aura aucun droit à l'erreur
Il a quasiment utilisé tout ces jokers

7. Le vendredi 17 mai 2013 à 19:18, par arnaudp

Il essaye de positiver. C'est le travail difficile du sportif de haut niveau après une défaite. Rien de plus normal, d'autant qu'il le fait sans dire n'importe quoi (pas comme mon partenaire du samedi, qui, lorsqu'il rate un passing croisé court de revers en bout de course, hurle "c'est facile !! Comme je peux rater ça ???")

8. Le vendredi 17 mai 2013 à 19:25, par Keyzer Sôze

Incroyable !...

Bizarrement , j'avais un doute sur ce match("race") , et préféré m'abstenir .
Je pensais quand même qu'il allait revenir , remonté comme un coucou suisse(n'est-ce pas Fed ?..ouarf , ouarf !!^^) après sa défaite contre Grigou.

Ben non , et c'est tant mieux !.. :)
De plus en plus de surprises , cela devient vraiment intéressant... :)

9. Le vendredi 17 mai 2013 à 21:30, par Antarès (Rosoldarling :) )

"il a oublié le moment ou berdych servait du 230 km/s"


Ah ouais. 230 km/s, sacrément fort le Berdychou. ^^

10. Le vendredi 17 mai 2013 à 22:34, par libany

Les joueurs stratosphériques n'acceptent pas de regarder vers la terre sans s'y penser les maîtres incontestés , gare à la chute toujours possible malgré les "jamais plus " :)

11. Le vendredi 17 mai 2013 à 23:24, par Tennisexpert.

Berdych a servi plus vite que la lumière. Ca allait trop vite pour Djokovic. :)

12. Le samedi 18 mai 2013 à 00:48, par GugaKuerten31

"Même si celui-ci prétend avoir perdu le match lui-même"...Ouais enfin, quand tu mènes 6-2 5-2, tu peux raisonnablement dire que tu perds toi-même le match :D

13. Le samedi 18 mai 2013 à 10:14, par Zwog

"
Il essaye de positiver. C'est le travail difficile du sportif de haut niveau après une défaite. Rien de plus normal, d'autant qu'il le fait sans dire n'importe quoi (pas comme mon partenaire du samedi, qui, lorsqu'il rate un passing croisé court de revers en bout de course, hurle "c'est facile !! Comme je peux rater ça ???")"



ahahaha je fais la même chose xD

14. Le samedi 18 mai 2013 à 10:42, par kay92



Je crois plutôt que cette défaite ( très bizzare il faut le reconnaître ) est un mal pour un bien.
Je m'explique.
Premièrement il va pouvoir souffler un peu, se reposer.
Deuxièmement, il va s'entraîner et mettre en place les petits détails en vue de RG.
Troisièmement, cette défaite tombe à pic dans la mesure où il ne faut jamais prendre un adversaire à la légère comme ce fut le cas pour Berdych.
Quatrièmement ça lui enlève pas mal de pression ce qui n'est pas négligeable quand on sait que cet enjeu l'avait un peu paralysé l'année dernière où il avait un niveau très très moyen et a réussi à rallier la finale avec un parcours laborieux ( 5 sets contre seppi, BDM sauvées contre tsonga.....)

De plus avec cette défaite, Rafa peut récupérer la 4 eme place.

En conclusion je ne me fait pas trop de soucis. Il sera bel et bien au rdv à RG.

Ajouter un commentaire

Pour laisser un commentaire, vous devez vous inscrire ou vous identifier