Novak Djokovic Djokovic : "Je reste positif"

A l'issue de sa défaite contre Tomas Berdych, à Rome, Novak Djokovic s'est présenté en conférence de presse. Il a abordé différents sujets : son match, son adversaire, son bilan sur terre battue. Voici ce qu'il en ressort.

Son match

"J'ai perdu ma concentration et j'ai commencé à jouer plus défensif. J'ai fait un mauvais jeu à 5-3 et j'ai fait beaucoup trop de fautes directes... Pour jouer à ce niveau, il faut saisir les opportunités et aujourd'hui j'ai perdu le match par moi-même. Je jouais bien, je ne dois pas m'autoriser à ce genre de hauts et bas dans les matches... Mais c'est un joueur du top 10 (Tomas Berdych) et il l'a prouvé aujourd'hui."

Son adversaire

"Ça fait un moment déjà qu'il (Tomas Berdych) est très proche de nous (le Big Four ndlr). Il m'a battu en demie à Wimbledon il y a quelques années et il est capable de sortir de gros matches. Il l'a déjà prouvé par le passé. Il a un service vraiment dangereux. C'est un sport très compétitif où les meilleurs joueurs sont très fort. J'ai toujours eu des grandes attentes et je ne peux que le féliciter. Il a saisi sa chance et a gagné."

Sa saison sur terre

"Ce ne sont pas les résultats que j'attendais mais je reste positif et je vais prendre un peu de repos avant Paris. C'est mon principal objectif cette année et je sais que je peux bien jouer sur terre battue. Ce genre d'erreur, je ne dois plus les faire et ça n'arrivera pas à Roland Garros."

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.