Open 13
Tsonga : "Je m'attends à une bataille"



Quatre jours après avoir décroché le titre à Rotterdam, Jo-Wilfried Tsonga a bien débuté l'Open 13 Provence avec une victoire maîtrisée sur Illya Marchenko.

Auréolé de sa très belle victoire à Rotterdam, Jo-Wilfried Tsonga a réussi ses débuts dans la cité phocéenne. Le Manceau a tranquillement écarté Illya Marchenko (6-3 6-3). Seule petite frayeur, les cinq balles de break écartées (six au total sur le premier set) avant de parvenir à prendre le service de l’Ukrainien dans le premier acte. "C’est un très bon joueur. Il l’a montré dès le début en ayant plus d’opportunités que moi. Il arrivait à trouver des angles des deux côtés. Il se livrait à fond. Ce n’était pas facile. J’ai tenu et je pense avoir un peu plus d’expérience dans ce genre d’intensité."

Derrière, le Manceau est monté en puissance. Même s’il ne veut pas encore se projeter, le protégé de Thierry Ascione entend bien enchaîner une deuxième semaine victorieuse, ce qui serait une première dans sa carrière.



En quarts de finale, le numéro 1 tricolore affrontera son compatriote Gilles Simon. Les deux hommes se connaissent (très) bien. Avant le onzième duel, Tsonga mène 7-3. Il s’agira du sixième match en indoor et le Niçois en a remporté un seul, en finale du côté de Metz en 2013. Avec cinq Tricolore présents en quarts de finale, l’Open 13 Provence sent bon le championnat de France.



Affuté physiquement, Jo-Wilfried Tsonga sait qu'il aura besoin de sa bonne forme actuelle pour dompter le Niçois. "On est habitué à jouer des matchs où c’est tendu. On fait souvent des trois sets quand on s’affronte. Je m’attends à une bataille."

De votre envoyé spécial à Marseille

Tous les produits de Jo-Wilfried Tsonga sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.