Open 13
Kyrgios est comme chez lui



Vainqueur expéditif de Norbert Gombos (6-3 6-3 en 58 minutes de jeu), Nick Kyrgios poursuit la défense de son titre et sera au rendez-vous du dernier carré de l'Open 13 Provence.

Deux matchs, deux victoires acquises en 58 minutes de jeu (Malek Jaziri 6-4 6-2 et Norbert Gombos 6-3 6-3), Nick Kyrgios n’a pas vraiment eu à forcer depuis le début de sa semaine marseillaise. Néanmoins, l’Australien impressionne sur ses mises en jeu : huit points abandonnés face à Jaziri (29/31 en premières et 7/13 en deuxièmes) et seulement six points laissés en route contre Gombos (29/31 sur ses premières et 7/11 sur ses deuxièmes).

Si on ajoute sa semaine victorieuse de 2016, le natif de Canberra a disputé sept matchs sans perdre le moindre jeu de service. A cette puissance de feu, il y ajoute une relance très offensive : "De manière générale, je suis assez agressif sur les retours. Sur cette surface, et en particulier ici, c’est important d’être le premier à prendre l’avantage dans l’échange. Si tu es derrière, c’est très difficile de gagner."

Le briseur des rêves tricolores ?

Au cours de son quart de finale, Nick Kyrgios s’est même permis de tenter un SABR qui était presque réussi (il manque sa volée). Un spectacle qui plaît au public du palais des sports de la cité phocéenne. Et l’actuel 16e mondial apprécie son séjour en Provence : "J’ai joué et gagné beaucoup de matchs ici. Le public est excellent, il aime le beau tennis et le spectacle. Je me sens bien sur ce court."

Auteur d'un premier tournoi décevant avec une élimination dès le deuxième tour de l'Open d'Australie (par Andreas Seppi), Nick Kyrgios lance définitivement son année à Marseille. Au regard de ses performances, mais aussi de son attitude où il est très appliqué et concentré sur ce qu'il doit faire, il sera le joueur à battre pour les Tricolores ou Daniil Medvedev. Jo-Wilfried Tsonga, son prochain adversaire en demi-finale, est prévenu.

De votre envoyé spécial à Marseille

Tous les produits de Nick Kyrgios sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.