Open 13
Gasquet : "Faire ma première finale à Marseille"



Richard Gasquet est sorti vainqueur du deuxième choc franco-français de la journée en dominant Gaël Monfils. Trois ans après, le Biterrois retrouve les demi-finales dans la cité phocéenne.

Il y aura au moins un Français en finale de l’Open 13 Provence. La deuxième demi-finale opposera Lucas Pouille à Richard Gasquet. Au terme d’un bras de fer de 2h16 de jeu, le Biterrois a éliminé Gaël Monfils (6-7(5) 6-4 6-2) en se montrant offensif. Un aspect qu’il n’a pas manqué de commenter en conférence de presse.



A l’image d’un Jo-Wilfried Tsonga qui enchaîne les résultats, Richard Gasquet ne chôme pas depuis la reprise en janvier : Hopman Cup, Open d’Australie, Coupe Davis, Montpellier, Rotterdam et donc Marseille.



Richard Gasquet retrouve le dernier carré de l’Open 13 Provence pour la deuxième fois de sa carrière : "Je vais essayer de faire ma première finale ici." Il y a trois ans (en 2014), il avait chuté contre Ernests Gulbis. Cette année, il affrontera son compatriote Lucas Pouille. Il s’agit du troisième affrontement entre les deux hommes (1-1). Et Richie a appris à connaître le jeune nordiste : "Lucas c’est un super joueur. On a passé beaucoup de temps ensemble à Tokyo (Coupe Davis) et à l’Open d’Australie. C’était agréable car je ne le connaissais pas beaucoup. Il a une excellente attitude. C’est un super mec. Je suis content que l’on se joue et j’espère qu’on fera un grand match."

De votre envoyé spécial à Marseille

Tous les produits de Lucas Pouille sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.