Open 13
Tsonga, en route pour un doublé ?



Une semaine après sa victoire à Rotterdam, Jo-Wilfried Tsonga sera une fois encore en finale. Au terme d’une demi-finale très plaisante, le Manceau a éliminé Nick Kyrgios 7-6(5) 2-6 6-4 après 2h12 de jeu.

"C’est la première fois que j’arrive à enchaîner deux finales consécutives." Il n’y a pas d’âge pour les premières. À 31 ans, Jo-Wilfried Tsonga disputera sa deuxième finale consécutive et visera un doublé inédit dans sa carrière une semaine après avoir conquis Rotterdam. En confiance depuis la reprise, le Manceau a mis fin à la belle série de Nick Kyrgios dans la cité phocéenne (qui restait sur sept victoires consécutives) en s’imposant en trois manches (7-6(5) 2-6 6-4 et 2h12 de jeu). Une rencontre où il a affiché toute sa solidité actuelle, notamment en réagissant immédiatement à 5-4 lorsque l’Australien servait pour le gain du premier set et que celui-ci ne s’était toujours pas fait breaker de la semaine. "C’était un bon match. J’ai su saisir les occasions quand elles se sont présentées. Nick frappe fort et se montre solide au service. Il pousse à prendre des risques car il est agressif sur les retours."

"J'ai le vent en poupe"

En cas de victoire finale, JWT peut mettre fin à 15 ans d’attente pour un doublé tricolore sur le circuit. En 2002, Paul-Henri Mathieu avait enchaîné les titres à Moscou (où il sortait des qualifications) et au Grand Prix de Tennis de Lyon. Le rêve est permis au regard de sa forme et de sa confiance. "En ce moment je joue bien au tennis. Il y a des certitudes. Je dois garder les bons réflexes et m’appuyer sur ce que je fais bien depuis quelques temps. Je travaille dur. Je me donne à fond. Je suis content que les résultats suivent car le tennis peut être ingrat. J’ai le vent en poupe et j’espère en profiter au maximum pour aller chercher la victoire et faire coup double."

De votre envoyé spécial à Marseille

Tous les produits de Jo-Wilfried Tsonga sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.