AccueilOpen d'AustralieIls peuvent semer le trouble : Nick Kyrgios (4/6)

Ils peuvent semer le trouble : Nick Kyrgios (4÷6)

-

Nous y voilà ! L’Open d’Australie, première levée en Grand Chelem de l’année, débute ce lundi 18 janvier. Le « Happy Slam » réserve toujours de nombreuses surprises en début de saison. La rédac­tion de welovetennis.fr a sélec­tionné trois joueurs et trois joueuses qui seront à suivre du côté de Melbourne Park. Ce vendredi, misons sur un joueur du cru : Nick Kyrgios.

Sa fiche d’identité

Nick Kyrgios

Australien

20 ans

Droitier, revers à deux mains

Classement : 30ème (au lundi 11 janvier 2016)

Meilleur clas­se­ment : 25ème (le 8 juin 2015)

Meilleure perfor­mance en Grand Chelem : 14 de finale à Wimbledon (2014) et à l’Open d’Australie (2015)

Une prépa­ra­tion plutôt légère

En guise de mise en jambes pour l’Open d’Australie, Nick Kyrgios n’a disputé aucun tournoi ATP. Un choix éton­nant, mais le jeune loup n’a pas chômé pour autant ! Il a pris part à la Hopman Cup au sein de l’équipe Australia Green, aux côtés de Daria Gavrilova. Une déci­sion qui a porté ses fruits, le duo termi­nant la compé­ti­tion invaincu, après avoir vaincu l’Ukraine de Svitolina et Dolgopolov en finale. Encore une fois, devant son public, Kyrgios s’est montré aussi explosif qu’ef­fi­cace. À noter sa victoire en phase de poules contre Andy Murray, qui avait mis fin à son parcours à Melbourne l’an passé. Les jours suivants, Kyrgios a suivi un entraî­ne­ment intensif à Melbourne, avant de déclarer forfait pour une exhi­bi­tion à Kooyong. Oui, mieux vaut se préserver avant une quin­zaine très impor­tante, surement la plus impor­tante de la saison pour Kyrgios !

Et si Kyrgios passait à la vitesse supérieure ?

Non, Nick Kyrgios n’a peur de rien ni de personne. Une atti­tude de cham­pion pour certains, arro­gante pour d’autres. Toutefois, c’est cet état d’es­prit qui lui a permis de faire son trou parmi les grands espoirs compo­sant le circuit masculin. Alors qu’il a déclaré durant l’inter‐saison avoir mûri et énor­mé­ment grandi, il est temps pour Kyrgios de faire ses preuves. Et… Melbourne semble être le cadre idéal ! Jouer face à son public ne fait qu’exa­cerber son tempé­ra­ment volca­nique, lui permet­tant, poten­tiel­le­ment, de soulever des montagnes. De plus, il jouit d’une partie de tableau abor­dable, avec notam­ment un premier test au troi­sième tour, face à Tomas Berdych… L’occasion de voir Kyrgios passer un cap ?

En bonus track, sa victoire en finale de Hopman Cup, offrant le titre à son pays