AccueilOpen d'AustralieIls peuvent semer le trouble : Agnieszka Radwanska (5/6)

Ils peuvent semer le trouble : Agnieszka Radwanska (5÷6)

-

Nous y voilà ! L’Open d’Australie, première levée en Grand Chelem de l’année, débute ce lundi 18 janvier. Le « Happy Slam » réserve toujours de nombreuses surprises en début de saison. La rédac­tion de welovetennis.fr a sélec­tionné trois joueurs et trois joueuses qui seront à suivre du côté de Melbourne Park. Ce samedi, dernière femme de la série : la reine des hotshots, Agnieszka Radwanska.

Sa fiche d’identité

Agnieszka Radwanska

Polonaise

26 ans

Droitière, revers à deux mains

Classement : 4ème (au lundi 11 janvier 2016)

Meilleur clas­se­ment : 2ème (le 9 juillet 2012)

Meilleure perfor­mance en Grand Chelem : Finale à Wimbledon (2012)

Un titre pour débuter l’année

Comme les têtes d’af­fiche du tableau féminin (enfin celles qui étaient en état de le faire), Agnieszka Radwanska a choisi la première semaine de compé­ti­tion pour s’ali­gner sur un tournoi. La Polonaise s’est donc rendue à Shenzhen, ne prenant toute­fois pas trop de risques au vu des forces en présence : derrière Petra Kvitova, les têtes de série ne nommaient alors Begu, Niculsecu, Konta ou encore Bouchard… Pas de quoi susciter une féroce concur­rence pour Aga, qui s’est logi­que­ment imposée en terre chinoise, sans perdre le moindre set. Une prépa­ra­tion quasi‐idéale, car au‐delà du résultat et de la confiance, elle n’aura pas eu le loisir de se frotter à des adver­saires très dangereuses..

Radwanska s’est‐elle libérée de son carcan ?

C’est bel et bien la ques­tion que les obser­va­teurs se posent au sujet de la Polonaise : est‐elle parvenue à se libérer psycho­lo­gi­que­ment suite à son succès au Masters en octobre dernier ? Souvent placée, jamais gagnante, Radwanska est de celles qui sont passées trop près, mais à qui il manquait cette once de régu­la­rité pour véri­ta­ble­ment triom­pher. Grace à un jeu atypique et parfois surpre­nant ‑pas pour rien qu’elle est surnommée « La reine des hotshots »-, Aga peut se sortir de situa­tions mal enga­gées… Ajoutez cela à sa forme du moment et vous obtien­drez peut‐être le cock­tail déton­nant de cette quin­zaine australienne !

En bonus track, son hotshot en finale du Masters, face à Petra Kvitova

Article précédent
Article suivant