AccueilOpen d'AustralieMurray : "Il faut être proactif"

Murray : « Il faut être proactif »

-

En confé­rence de presse, s’il a été ques­tion de sa perfor­mance contre Alexander Zverev ainsi que de son prochain adver­saire, Sam Groth, Andy Murray a évoqué le sujet brûlant : les matches truqués.

Sur sa perfor­mance contre Alexander Zverev…

« Il faisait chaud, surtout en fin de deuxième et au troi­sième set. La troi­sième manche a été assez longue. Il y a eu de nombreux jeux disputés, notam­ment sur ses services. Je pense que j’aurais pu terminer cette rencontre plus vite car j’ai eu des oppor­tu­nités de double break. J’ai plutôt bien joué dans l’en­semble mais j’au­rais pu être plus efficace. »

Sur son prochain adver­saire, Sam Groth…

« C’est la première fois que l’on va s’affronter. Il est grand et possède un excellent service et se sert de la volée comme tactique. Aujourd’hui, vous voyez peu de joueur comme lui. Son style est diffé­rent et me posera des problèmes. Il jouera avec le soutien du public. Pour gagner, je vais devoir bien relancer et bien passer. »

Sur l’affaire des matches truqués…

« S’il y a de la corrup­tion dans n’importe quel sport que ce soit, je veux en entendre parler. Le sport en général devrait être plus trans­pa­rent. Je pense que les jeunes joueurs doivent être éduqués très tôt sur le sujet, apprendre à comment réagir selon la situa­tion et sur les consé­quences d’une telle déci­sion pour une carrière. Quand jetais jeune, je n’ai pas été averti concer­nant le sujet. Les instances doivent en parler avec les joueurs avant qu’ils ne l’ap­prennent dans les médias. Plus vous êtes proactif en éduquant les jeunes joueurs, mieux ce sera. »