AccueilOpen d'AustralieMuguruza dehors, Azarenka poursuit sa promenade

Muguruza dehors, Azarenka pour­suit sa promenade

-

Le choc tant attendu du tableau féminin entre Garbiñe Muguruza et Victoria Azarenka n’aura pas lieu. L’Espagnole a été battue par Barbora Strycova alors que la Biélorusse continue sa prome­nade à Melbourne.

La décep­tion Muguruza

Le tableau féminin continue de surprendre. Cette fois, c’est Garbiñe Muguruza qui en a fait les frais. L’Espagnole est passée complè­te­ment à côté de son match balayée par Barbora Strycova, 6–3 6–2. La joueuse ibérique a commis bien trop d’erreurs avec 32 fautes directes. Une décep­tion tant on atten­dait de sa part.

Azarenka est « on fire » !

Tout l’inverse de Victoria Azarenka qui pour­suit sa prome­nade de santé. Naomi Osaka est sa victime du jour, corrigée 6–1 6–1 en seule­ment 56 minutes du jeu. C’est simple, depuis le début de la quin­zaine, Vika marche sur ses adver­saires en ne perdant pas plus de trois jeux par match : 6–0 6–0 sur Van Uyvanck, 6–1 6–2 contre Kovinic et donc 6–1 6–1 sur Osaka. Après son titre à Brisbane, l’ancienne numéro 1 mondiale confirme son retour en forme. Cela se voit sur le court puisque Vika est très affutée physi­que­ment : elle bouge bien et mieux. À cela s’ajoute une partie de tableau complè­te­ment décimée avec les élimi­na­tions, notam­ment, de Simona Halep et Garbine Muguruza, Vika a toutes les armes pour pour­suivre le plus loin possible ce retour au plus haut niveau…