AccueilOpen d'AustralieMission impossible pour Murray ?

Mission impos­sible pour Murray ?

-

Pour la quatrième fois, Andy Murray et Novak Djokovic s’affrontent en finale de l’Open d’Australie. Cette année plus que jamais, le Serbe semble intou­chable. Le Britannique nous fera t‑il mentir ?

Djokovic est au sommet…

C’est fina­le­ment la finale idéale entre la tête de série numéro 1, Novak Djokovic, et la numéro 2, Andy Murray. Pourtant, elle n’a jamais semblé aussi déséqui­li­brée. La raison ? La domi­na­tion sans partage de Novak Djokovic. Le Serbe a réalisé une perfor­mance monu­men­tale pour écarter Roger Federer en quatre manches. Pour vous donner un ordre d’idée, Nole avait bouclé les deux premiers sets en 50 minutes. Ça vous plante le décor. Un jour plus tard, le Britannique a bataillé plus de cinq sets et 4 heures pour venir à bout de Milos Raonic. Au total sur la quin­zaine, l’Écossais a passé 74 minutes de plus sur le court que son adver­saire (968 contre 894).

Un premier set décisif…

Si on se penche sur les précé­dents duels, on s’aperçoit que les 12 derniers premiers sets ont été déci­sifs. Autrement dit, le vain­queur de la première manche des 12 derniers matches a toujours gagné. Alors gare au faux départ.

En finale, Djokovic est intouchable…

À Melbourne, Novak Djokovic est comme chez lui. Le Grand Chelem austra­lien est celui où le Serbe est le plus réus­site. Cinq finales, cinq titres. Tout l’inverse d’Andy Murray qui a échoué quatre fois en finale, dont à trois reprises contre le Djoker. Nole, qui dispute sa dix‐septième finale consé­cu­tive sur le circuit, reste sur six titres de suite. Le dernier joueur à l’avoir battu en finale est Roger Federer à Cincinnati en août dernier.

Djokovic a l’ascendant sur Murray…

Novak Djokovic et Andy Murray s’affrontent pour la 31eme fois de leur carrière. Le Serbe mène large­ment 21–9 dans les confron­ta­tions. Une domi­na­tion sur son « faux » frère encore plus impor­tante sur les derniers duels : 10 victoires sur 11 matches.

Mais les pronos­tics sont faits pour être battus. Demandez à Angelique Kerber, qui a réalisé l’ex­ploit de battre Serena Williams ce samedi. Alors verra t‑on un exploit de la part d’Andy Murray ce dimanche ? Réponse à partir de 9h30…

Alors, selon vous, qui rempor­tera l’Open d’Australie ?

Article précédent
Article suivant