Open d'Australie
Del Potro absent à Melbourne ?



Vainqueur de la Coupe Davis, Juan Martin Del Potro a reconnu qu'il n'était pas certain de pouvoir s'aligner lors de l'Open d'Australie.

Juan Martin Del Potro sera-t-il présent à Melbourne pour l’Open d’Australie (du 16 au 29 janvier 2017) ? Revenu sur le devant de la scène en 2016 après deux années de galère, l'Argentin a admis qu'il n'avait pas la forme requise pour participer à la première levée en Grand Chelem de la saison comme il le déclare dans les colonnes de La Nacion. « Mon calendrier est encore en construction. Je suis déjà inscrit sur des tournois pour jouer (Auckland doit être sa reprise à partir du 7 janvier 2017). Mais je peux l’aménager d’une autre manière. Aujourd’hui, je ne sais pas si je vais jouer l’Open d’Australie. C'est risqué d'y jouer. »

« Aujourd’hui, je ne sais pas si je vais jouer l’Open d’Australie »

Le natif de Tandil ne souhaite pas prendre le moindre risque, car il sait que son poignet reste fragile. Éloigné des courts pendant presque deux ans, celui qui est remonté à la 38e place mondiale se montre prudent comme il l’explique dans le quotidien argentin. « Aujourd’hui, ce dont j’ai besoin n’est pas un coach, mais une personne pour me préparer de la meilleure manière possible afin de tenir la saison entière. C’est quelque chose que je n’ai pas su faire en 2016. Il ne reste que deux semaines avant l'Open d'Australie et je ne suis pas sûr d'être prêt à temps. Avec mon équipe, nous sommes en train d’analyser quelle est la priorité. On est tous d’accord sur le fait que je dois être en bonne santé et être fort physiquement. Le tennis m’a attendu pendant deux ans, l’Australie peut m’attendre encore un an. » Affaire à suivre…

GrandChelem n°55 en téléchargement gratuit
Retrouvez gratuitement et en intégralité le numéro 55, le dernier numéro de notre magazine GrandChelem... Bonne lecture !
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.