Open d'Australie
Del Potro ne sera pas à Melbourne



C'est une mauvaise nouvelle. Comme pressenti, Juan Martin Del Potro déclare forfait pour l'Open d'Australie et Auckland qui aurait dû être son tournoi de reprise. L’Argentin préfère se ménager afin d'effectuer une préparation physique plus aboutie.

L’absence de Juan Martin Del Potro doit faire des heureux chez les stars du circuit. L’Argentin, 38e donc non tête de série à Melbourne, aurait été un véritable poison pour les têtes d’affiche lors du tirage au sort. Il n’en sera rien. Del Potro a préféré renoncer à l’Open d’Australie (du 16 au 29 janvier) afin de réaliser une préparation physique optimale pour tenir tout au long de l’année. La Tour de Tandil connaît parfaitement son corps. Ce choix signifie qu’il opte pour la prudence afin de ne pas rechuter, lui qui a été éloigné des terrains pendant presque deux ans (2014 et 2015 avec trois opérations au poignet en 15 mois).

Son retrait, pressenti depuis plusieurs jours, constitue un coup dur aussi bien pour le tournoi que pour les fans tant il avait enflammé la deuxième partie de saison. Son chef de presse a publié un communiqué repris par l’agence EFE : « Juan Martin a décidé de réaliser une préparation intense en mettant l’accent sur le physique. Cela nécessite un certain temps et il n’a pas pu le faire en 2015/2016. C’est la raison pour laquelle il ne jouera pas Auckland et l’Open d’Australie. »

Cette décision semble logique pour le joueur de 28 ans qui a terminé l’année 2016 très tard avec une finale de Coupe Davis éprouvante physiquement et psychologiquement. Pour confirmer son incroyable come-back de 2016 qui l’a vu passer de la 1045e place à la 38e, et même viser encore plus haut, l’ancien vainqueur de l’US Open 2009 se doit d'effectuer cette préparation. Un mal pour un bien finalement.

GrandChelem n°55 en téléchargement gratuit
Retrouvez gratuitement et en intégralité le numéro 55, le dernier numéro de notre magazine GrandChelem... Bonne lecture !
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.