Open d'Australie
Ils/elles peuvent semer le trouble... Jack Sock (3/5)



Nous y voilà ! L’Open d’Australie, première levée en Grand Chelem de l’année, débute ce lundi 16 janvier. Le « Happy Slam » réserve toujours de nombreuses surprises en début de saison. La rédaction de welovetennis.fr a sélectionné des joueurs et joueuses (en-dehors du Top 20) qui seront à suivre du côté de Melbourne Park. Aujourd'hui, cap sur Jack Sock.

Sa fiche d’identité
Jack Sock
Américain
24 ans
Droitier, revers à deux mains
Classement : 23e (au 09/01/2017)
Meilleur classement : 22e (au 18/01/2016)
Meilleure performance en Grand Chelem : huitième de finale (Roland Garros 2015 et US Open 2016)

Surfer sur une bonne fin d’année 2016
Comme Roger Federer, Alexander Zverev, Nick Kyrgios ou Richard Gasquet, Jack Sock a choisi la Hopman Cup pour débuter son année 2017. Bien lui en a pris puisqu’il a quitté Perth avec un ratio positif : trois victoires (sur Adam Pavlasek, Feliciano Lopez et Nick Kyrgios) et une défaite (en finale contre Richard Gasquet). Avant de rallier Melbourne, l’Américain a fait un détour par Auckland pour parfaire sa préparation. Un choix payant pour l’instant puisqu’il est en quart de finale après une victoire difficile sur Ryan Harrison (7-6(5) 4-6 6-1). Le natif de Lincoln compte surtout surfer sur une très belle fin de saison 2016. Après son huitième de finale à l’US Open, il a enchaîné deux quarts de finale en Masters 1000 (Shanghai et Bercy) et une finale à Stockholm. En marge de sa présence à Auckland, il déclarait dans les colonnes de Stuff : « Je dirai que c’était une année plus constante pour moi. J’ai eu des résultats dans beaucoup de tournois. »

Franchir un cap en Grand Chelem
Néanmoins, le joueur de 24 ans doit encore franchir un cap pour s’installer encore plus haut et intégrer le Top 20. Et cela passe par des résultats dans les tournois du Grand Chelem. Avec seulement deux huitièmes de finale à son compteur (Roland Garros 2015 et l’US Open 2016), Jack Sock visera mieux en 2017. Lui-même le dit dans cet entretien pour Stuff : « Si je continue à travailler, en restant assidu, le Top 10 peut arriver. Je sens que je peux l’être et que je peux jouer à ce niveau. Je peux gagner des tournois, il s’agit simplement de progresser et de suivre un processus. » Avec son jeu explosif basé sur son coup droit, Jack Sock peut s'avérer un véritable poison. Et son sens du show à l'américaine (le tweener ci-dessous en est l'illustration parfaite) pourrait bien faire des étincelles au pays des kangourous...

En bonus track, son tweener de folie contre Nick Kyrgios…



Les précédents :

Alizé Cornet (2/5)

Alexander Zverev (1/5)

Tous les produits de Richard Gasquet sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.