Open d'Australie
Ils/elles peuvent semer le trouble... Daniil Medvedev (5/5)



Nous y voilà ! L’Open d’Australie, première levée en Grand Chelem de l’année, débute ce lundi 16 janvier. Le « Happy Slam » réserve toujours de nombreuses surprises en début de saison. La rédaction de welovetennis.fr a sélectionné des joueurs et joueuses (en-dehors du Top 20) qui seront à suivre du côté de Melbourne Park. Aujourd'hui, dernier joueur avec Daniil Medvedev.

Sa fiche d’identité
Daniil Medvedev
Russe
20 ans
Droitier, revers à deux mains
Classement : 65e (au 09/01/2017)
Meilleur classement : 65e (au 09/01/2017)
Meilleure performance en Grand Chelem : première participation

Une première finale sur le circuit
Il souffle un vent de fraîcheur sur le tennis russe. Avec Daria Kasatkina chez les femmes, le tennis masculin russe connaît un certain renouvellement. A l’instar de Karen Khachanov ou Andrey Rublev, Daniil Medvedev incarne l’avenir. Sa saison 2016 a été celle de l'ascension vers le Top 100 car il a commencé à la 329e place mondiale avant de terminer 98e. Et que dire de sa première semaine de l’année 2017 où il a disputé la première finale de sa jeune carrière à Chennai, seulement battu par une valeur sûre, Roberto Bautista Agut.

Première participation à un Grand Chelem
Une entame idéale pour le Moscovite qui disputera son premier tableau final de Grand Chelem. L’actuel 65e mondial (qui s'entraîne sur la Côte d'Azur du côté de Cannes) affrontera un joueur qualifié avant un éventuel duel contre Omar Jasika ou David Ferrer. S’il réussit ses débuts dans un Majeur, il pourrait même retrouver RBA au troisième tour. En attendant, il continue sa préparation pour le rendez-vous australien avec un certain Roger Federer. Il y a pire comme sparring.



Les précédents :

Daria Kasatkina (4/5)

Jack Sock (3/5)

Alizé Cornet (2/5)

Alexander Zverev (1/5)

Tous les produits de Roger Federer sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.