Open d'Australie
Nadal : "Je suis satisfait"



Rafael Nadal n'a pas été inquiété pour son entrée en lice. Dans la chaleur de Melbourne, le Majorquin a solidement écarté Florian Mayer (6-3 6-4 6-4). En conférence de presse, l'Espagnol était satisfait de sa prestation.

A l'image de Roger Federer lors de la première journée, Rafael Nadal a savouré son retour à Melbourne où il a été ovationné. L'actuel numéro 9 mondial n'a pas manqué de remercier le public australien : "C’est génial d’être de retour sur un grand stade. Je ressens le soutien du public, leur amour. C’est toujours très spécial pour moi. Je suis heureux de voir un tel court avec des gens qui m’encouragent. Je peux seulement dire merci." Devant les spectateurs de la Rod Laver Arena, l'Espagnol a livré une très belle copie pour se défaire de Florian Mayer. Il en était satisfait : "Je suis content de la manière dont j’ai joué. J’ai réalisé une bonne semaine d’entraînement et le premier tour n’est jamais facile à aborder. On est toujours un peu plus nerveux au début. Ce n’était pas un adversaire facile. Il possède un jeu atypique. Il change souvent de rythme. Il n’est pas facile à lire. Mais je suis satisfait car j’ai bien joué les points importants. C’est important pour moi."

"J'ai bien joué les points importants"

Pour la énième dans sa carrière, Rafael Nadal revient après une longue coupure. Alors que faut-il pour réussir son come-back ? Rafa donne sa réponse. "Il faut retrouver de la confiance. C’est essentiel. Quand tu enchaînes les matchs et les victoires, les choses deviennent automatiques. Tu n’as pas vraiment besoin de penser à comment jouer le point. Mais quand tu es absent pendant longtemps, tu dois retrouver ces automatismes. En même temps, c’est plus facile de revenir en ayant eu du temps pour s’entraîner avant. Quand tu es blessé en milieu de saison, c’est plus difficile de revenir car tu manques de compétition. Tu ne peux pas avoir une préparation complète et le reste des joueurs continuent à être sur le circuit en ayant un bon rythme. Quand tu reviens pour une nouvelle saison, tout repart à zéro."

Tous les produits de Rafael Nadal sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.