Open d'Australie
The Melbourne Coffee : Kerber lutte encore, Tsonga déroule



Chaque matin de la quinzaine, la rédaction de welovetennis.fr vous propose un retour sur les événements de la nuit australienne afin de vivre pleinement le « Happy Slam » !

Suivez tous les résultats en temps réel !

Des regrets pour Chardy
Jérémy Chardy a opposé une belle résistance à Kei Nishikori car il s’est procuré de nombreuses occasions. Après la perte du premier set, le Palois pend le service du Japonais à deux reprises (1-0 et 3-2) mais ne parvient pas à conserver cette avance. Idem dans la troisième manche où il réussit à breaker d'entrée mais se fait reprendre aussitôt. Rageant car il y avait sans doute mieux à faire. Le Nippon s'impose finalement 6-3 6-4 6-3 pour rejoindre le troisième tour où il affrontera le vainqueur du match entre Lukas Lacko et Dudi Sela. Un cinquième joueur mondial qui se montre assez poussif depuis le début de la compétition après un premier tour où il avait lutté pendant cinq sets face à Andrey Kuznetsov.

Tsonga en démonstration
Jo-Wilfried Tsonga continue à monter en puissance ! Très appliqué et sérieux dans des conditions difficiles avec des rafales de vent, le Manceau a corrigé Dusan Lajovic en trois petits sets, 6-2 6-2 6-3, après 1h46 de jeu. Le Serbe n'a rien pu faire face au Tricolore qui a réalisé 39 coups gagnants. Le protégé de Thierry Ascione réalise une belle prestation. Un match au cours duquel il s'est montré offensif avec un beau 16 sur 23 au filet. Bref, tous les voyants sont au vert. Prochain adversaire : Jack Sock ou Karen Khachanov.

Kerber encore malmenée
Pour son 29e anniversaire, Angelique Kerber n'a pas été gâtée sur le court et confirme qu'elle a bien du mal à remettre la machine en route. Pour son cinquième match de l'année, l'Allemande a encore bataillé pendant trois sets. Cette fois, c'est sa compatriote Carina Witthoeft qui lui a posé des problèmes. Cette dernière avait même réussi le break à l'entame du dernier acte... Finalement, la numéro 1 mondiale s'impose 6-2 6-7(3) 6-2 et affrontera au troisième tour Kristyna Pliskova, la sœur de Karolina.

Wawrinka a bien digéré son rude combat
Après être passé proche de la sortie face à Martin Klizan lors de son entrée en lice dans un combat terrible en cinq manches, Stan Wawrinka a bien récupéré pour dompter assez tranquillement Steve Johnson qui n'a jamais pu l'inquiéter. Le Suisse, très solide et impressionnant avec 46 coups gagnants, s'impose 6-3 6-4 6-4 en 1h51 de jeu. Une prestation qui va le rassurer sur son niveau de jeu. Prochain adversaire : Viktor Troicki ou Paolo Lorenzi.

La décla de la nuit
En conférence de presse, Jo-Wilfried Tsonga était satisfait de sa belle prestation face à Dusan Lajovic : "J’ai vraiment bien joué car les conditions n’étaient pas faciles. Il y avait beaucoup de vent. J’ai été solide tout en restant concentré sur le jeu. Je joue bien pour le moment alors je vais me préparer pour la suite. Ces deux premiers tours me donnent de la confiance alors j’espère continuer à jouer à ce niveau voire même mieux au prochain tour."

Le tweet qui claque
Absente en raison de la naissance de son premier enfant, Victoria Azarenka ne manque pas une miette de l'Open d'Australie. L'ancienne numéro 1 mondiale a posté une photo de son petit Leo devant le match de Roger Federer avec un commentaire : "Leo apprend du meilleur."



La vidéo de la nuit
Et pendant ce temps-là, Vasek Pospisil ne manque pas sa cible... son partenaire Radek Stepanek !



Tous les produits de Jo-Wilfried Tsonga sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.