AccueilOpen d'AustralieThe Melbourne Coffee : Kerber lutte encore, Tsonga déroule

The Melbourne Coffee : Kerber lutte encore, Tsonga déroule

-

Chaque matin de la quin­zaine, la rédac­tion de welovetennis.fr vous propose un retour sur les événe­ments de la nuit austra­lienne afin de vivre plei­ne­ment le « Happy Slam » !

Suivez tous les résul­tats en temps réel !

Des regrets pour Chardy

Jérémy Chardy a opposé une belle résis­tance à Kei Nishikori car il s’est procuré de nombreuses occa­sions. Après la perte du premier set, le Palois pend le service du Japonais à deux reprises (1−0 et 3–2) mais ne parvient pas à conserver cette avance. Idem dans la troi­sième manche où il réussit à breaker d’en­trée mais se fait reprendre aussitôt. Rageant car il y avait sans doute mieux à faire. Le Nippon s’im­pose fina­le­ment 6–3 6–4 6–3 pour rejoindre le troi­sième tour où il affron­tera le vain­queur du match entre Lukas Lacko et Dudi Sela. Un cinquième joueur mondial qui se montre assez poussif depuis le début de la compé­ti­tion après un premier tour où il avait lutté pendant cinq sets face à Andrey Kuznetsov.

Tsonga en démonstration

Jo‐Wilfried Tsonga continue à monter en puis­sance ! Très appliqué et sérieux dans des condi­tions diffi­ciles avec des rafales de vent, le Manceau a corrigé Dusan Lajovic en trois petits sets, 6–2 6–2 6–3, après 1h46 de jeu. Le Serbe n’a rien pu faire face au Tricolore qui a réalisé 39 coups gagnants. Le protégé de Thierry Ascione réalise une belle pres­ta­tion. Un match au cours duquel il s’est montré offensif avec un beau 16 sur 23 au filet. Bref, tous les voyants sont au vert. Prochain adver­saire : Jack Sock ou Karen Khachanov.

Kerber encore malmenée

Pour son 29e anni­ver­saire, Angelique Kerber n’a pas été gâtée sur le court et confirme qu’elle a bien du mal à remettre la machine en route. Pour son cinquième match de l’année, l’Allemande a encore bataillé pendant trois sets. Cette fois, c’est sa compa­triote Carina Witthoeft qui lui a posé des problèmes. Cette dernière avait même réussi le break à l’en­tame du dernier acte… Finalement, la numéro 1 mondiale s’im­pose 6–2 6–7(3) 6–2 et affron­tera au troi­sième tour Kristyna Pliskova, la sœur de Karolina.

Wawrinka a bien digéré son rude combat

Après être passé proche de la sortie face à Martin Klizan lors de son entrée en lice dans un combat terrible en cinq manches, Stan Wawrinka a bien récu­péré pour dompter assez tran­quille­ment Steve Johnson qui n’a jamais pu l’in­quiéter. Le Suisse, très solide et impres­sion­nant avec 46 coups gagnants, s’im­pose 6–3 6–4 6–4 en 1h51 de jeu. Une pres­ta­tion qui va le rassurer sur son niveau de jeu. Prochain adver­saire : Viktor Troicki ou Paolo Lorenzi. 

La décla de la nuit

En confé­rence de presse, Jo‐Wilfried Tsonga était satis­fait de sa belle pres­ta­tion face à Dusan Lajovic : « J’ai vrai­ment bien joué car les condi­tions n’étaient pas faciles. Il y avait beau­coup de vent. J’ai été solide tout en restant concentré sur le jeu. Je joue bien pour le moment alors je vais me préparer pour la suite. Ces deux premiers tours me donnent de la confiance alors j’espère conti­nuer à jouer à ce niveau voire même mieux au prochain tour. »

Le tweet qui claque

Absente en raison de la nais­sance de son premier enfant, Victoria Azarenka ne manque pas une miette de l’Open d’Australie. L’ancienne numéro 1 mondiale a posté une photo de son petit Leo devant le match de Roger Federer avec un commen­taire : « Leo apprend du meilleur. »

La vidéo de la nuit

Et pendant ce temps‐là, Vasek Pospisil ne manque pas sa cible… son parte­naire Radek Stepanek !

Article précédent
Article suivant