AccueilOpen d'AustralieFederer est encore en rodage

Federer est encore en rodage

-

Sans livrer une pres­ta­tion convain­cante, Roger Federer parvient à éliminer le qualifié améri­cain Noah Rubin. Après avoir écarté deux balles de quatrième manche, le Bâlois a fait parler son expé­rience pour s’imposer fina­le­ment 7–5 6–3 7–6(3). Le choc du troi­sième tour contre Tomas Berdych aura bien lieu.

À deux reprises, Roger Federer est passé à un point de repartir sur un match en quatre sets. À 5–2 dans le troi­sième acte, le maestro écarte deux balles de set en faveur du Noah Rubin (200e). Le New‐Yorkais vient de laisser filer sa chance de faire durer le plaisir sur la Rod Laver Arena. Grâce à son expé­rience des moments impor­tants, le Suisse parvient à conclure cette rencontre en trois manches (7−5 6–3 7–6(3) après 2h03 de jeu. 

40 fautes directes

Néanmoins, le contenu, lui, est encore à revoir. Finalement, un aspect normal tant le Suisse avait prévenu qu’il n’avait pas réel­le­ment d’attente sur ce premier grand rendez‐vous. Ce deuxième tour a confirmé la tendance. Le premier set est très disputé et il tient grâce à un service quasi‐imprenable (60% de premières et seule­ment six points perdus). Alors qu’il a le match en main en menant deux manches à rien, un moment d’absence lui coûte sa mise en jeu à l’entame du troi­sième set. La suite est connue. 

Choc à venir face à Tomas Berdych

Sans convaincre donc et avec de nombreuses fautes directes (40 sur l’ensemble du match), Roger Federer assure l’es­sen­tiel en remplis­sant sa mission, à savoir se quali­fier pour le troi­sième tour. Il y affron­tera Tomas Berdych pour le premier gros choc de l’édi­tion 2017. Une affiche qui permettra de savoir où en est réel­le­ment l’ancien numéro 1 mondial.

Article précédent
Article suivant