Open d'Australie
The Melbourne Coffee : ça sourit pour les Bleus !



Chaque matin de la quinzaine, la rédaction de welovetennis.fr vous propose un retour sur les événements de la nuit australienne afin de vivre pleinement le « Happy Slam » !

Suivez les résultats en temps réel !

Garcia poursuit sa route
Caroline Garcia sera au rendez-vous du troisième tour. Grâce à son expérience, la Lyonnaise est parvenue à dompter la fougue d’Océane Dodin qui avait pourtant remporté le premier set au jeu décisif. Garcia s’impose 6-7(3) 6-4 6-4 et rejoint donc le troisième tour. C’est la quatrième fois de sa carrière que la joueuse de 23 ans se hisse à ce niveau de la compétition dans un Majeur. Elle visera un premier huitième de finale. Problème, elle affronte une joueuse « qu’elle n’aime » : Barbora Strycova. La Tchèque mène 5-1 et le seul succès de la Tricolore remonte à l’ITF de Poitiers en 2010…

Gasquet et Simon étaient pressés
Le début de journée est synonyme de grand ciel bleu. Après Caroline Garcia, c’est Richard Gasquet et Gilles Simon qui ont validé leur billet pour le troisième tour. Et de quelle manière. Gasquet a tout simplement explosé Carlos Berlocq 6-1 6-1 6-1 ! De son côté, Simon a fait voler en éclats le Brésilien Rogerio Dutra Silva 6-4 6-1 6-1. Mais cela va se corser pour la suite puisque Gasquet affrontera Grigor Dimitrov et Simon sera opposé à Milos Raonic ou Gilles Muller.

Pliskova poursuit sa démonstration, un choc Wozniacki - Konta
Avec quatre petits jeux perdus en deux matchs, Karolina Pliskova fait forte impression pour ses débuts. Après une première démonstration face à l’Espagnole Sara Sorribes Tormo (6-2 6-0), la Tchèque a remis ça contre Anna Blinkova qui a été balayée 6-0 6-2. La lauréate de Brisbane devra néanmoins se méfier de la jeune lettone au prochain tour, Jelena Ostapenko. Un piège. Un des premiers chocs du tableau mettra aux prises Caroline Wozniacki à Johanna Konta. Une affiche qui s’annonce intéressante entre une Danoise qui retrouve des couleurs depuis l’US Open 2016 et une Britannique qui réussit un excellent début de saison avec notamment un titre à Sydney.

La décla de la nuit
Richard Gasquet, en forme depuis le début de la semaine, ne compte pas s'arrêter en si bon chemin comme il l'a déclaré à L'Équipe : "J'ai bien joué, je suis content d'arriver au troisième tour avec un beau match aujourd'hui (lire ce jeudi). Je n'ai pas fait d'erreurs (...) Je suis en forme, je vais tout faire pour aller loin ici."

Le tweet qui claque
Le miracle Jennifer Brady (qualifiée américaine) qui sauve cinq balles de match avant de battre Heather Watson 10-8 au troisième.



La vidéo de la nuit
Le retour improbable d’Océane Dodin face à Caroline Garcia.



Tous les produits de Richard Gasquet sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.