Open d'Australie
Monfils ne tremble pas



Après les victoires de Caroline Garcia, Richard Gasquet et Gilles Simon, Gaël Monfils poursuit la belle journée des Tricolores en se qualifiant pour le troisième tour suite à sa victoire sur Alexandr Dolgopolov (6-3 6-4 1-6 6-0).

Tout va bien pour Gaël Monfils. Le Tricolore, quart de finaliste en 2016, poursuit sa route à Melbourne Park après une victoire maîtrisée sur Alexandr Dolgopolov en quatre manches, 6-3 6-4 1-6 6-0, pour 1h56 de jeu. Après un premier tour très facile sur Jiri Vesely, le Parisien a lâché un set face à un Ukrainien qui avait pris feu au troisième set. Ce dernier a ensuite complètement explosé en vol avec notamment 15 fautes directes sur le quatrième set (pour un total de 55 contre seulement 18 pour Monfils).

Le Parisien se qualifie pour le troisième tour où il affrontera une de ses victimes préférées, Philipp Kohlschreiber, contre qui il mène 12-2. Sur les dix derniers duels, le protégé de Mikael Tillstrom en a remporté neuf. La dernière victoire de l’Allemand remonte à 2013 sur le gazon de Stuttgart.



Tous les produits de Gael Monfils sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.