Open d'Australie
Djokovic : "Rentrer chez moi et passer du temps avec ma famille"



En conférence de presse, Novak Djokovic a tenu à féliciter son adversaire, Denis Istomin. Le Serbe a aussi voulu dédramatiser ce revers et souhaite surtout se ressourcer auprès des siens. Extraits.

Comment expliquez-vous cette défaite ?
"C’est un de ces jours où vous ne vous sentez pas bien sur le court, sans rythme, alors que votre adversaire, lui, sent extrêmement bien la balle. C’est le sport. Denis méritait de gagner. Il a été meilleur dans les moments importants en étant plus agressif. Il a très bien servi. Je ne pouvais pas faire grand-chose. Bien sûr je ne suis pas satisfait de ma performance, mais je dois surtout féliciter mon adversaire."

Est-ce que le match s'est joué au premier et au quatrième set ?
"Dans le troisième set, je me sentais bien. J’ai eu une balle de break au début du quatrième. Je la manque sur un coup droit facile. Le match a alors tourné. Il aurait pu se passer quelque chose plus tard dans le quatrième. Pour être honnête, je n’ai pas eu vraiment une chance claire et nette de gagner. A chaque fois qu’il avait besoin, il réalisait un excellent service ou un super point."

Est-ce un coup d’arrêt après votre titre à Doha ?
"J’ai très bien commencé la saison avec un titre. Maintenant, il ne s’agit que d’un match. Sur un jour, je peux perdre. Rien n’est impossible. Il y a plus d’une centaine de joueurs dans le tableau final et la qualité augmente chaque année. Tout le monde devient de plus en plus professionnel, les joueurs progressent."

Que retenez-vous de cette rencontre ?
"Je prends mes bagages et je rentre à la maison."

Des leçons ?
"On tire des leçons tous les jours, pas uniquement quand on perd."

Quel est votre programme pour la suite ?
"Je ne sais. Pour l’instant, je veux rentrer chez moi et passer du temps avec ma famille. C’est tout."

Tous les produits de Novak Djokovic sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.